Intégrer une douche plus grande dans le plan - Quelle taille choisir ?

• Erstellt am 26.08.2017 13:56:29

Bertram100

28.08.2017 13:15:45
Variante 4 : le cabinet de rangement est remplacé par un "plan de travail" de 60x35, pour poser des bricoles et se maquiller. L’agencement est un peu différent par rapport à la variante 3.

Je constate que j’aimerais bien une douche de 100x100, mais elle encombre encore plus la pièce qu’une douche un peu plus petite. 90x90 est l’option la plus raisonnable pour la douche. Selon l’emplacement, cela peut devenir une 90x100.

Un lavabo de 90 de large suffit vraiment pour se laver. Je dois encore créer un coin maquillage, peut-être simplement sur le lavabo avec l’aide d’une armoire miroir (je préférerais un simple miroir sans armoire, mais cela coûte beaucoup d’espace pratique).

Ai-je manqué quelque chose d’important ? Oui, je le vois maintenant moi-même. Dans la variante 4, il n’y a pas assez d’espace entre le lavabo et le coin maquillage en bas du plan.

ypg

28.08.2017 15:15:06

Je connais une salle de bain où la cabine de douche est en face de la porte. C’est une cabine en verre, donc des deux côtés. Si cela te paraît trop ouvert, on pourrait mettre la partie centrale en verre satiné.

Pour le lavabo, je prendrais un plan de travail d’un mur à l’autre avec un lavabo posé dessus. Il y en a déjà de bon marché qui ont un joli aspect. En dessous, un meuble Ikea, comme Kerstin l’a déjà écrit.

Personnellement, chez toi, je ne mettrais pas le lavabo au centre, mais décalé sur le côté – ainsi tu as de l’autre côté de la place pour poser des choses, décorer ou te maquiller. Personnellement, j’aurais un problème d’avoir les tiroirs directement sous le lavabo là où je me tiens. Car quand on ouvre un tiroir, il faut se contorsionner un peu ou aller de côté. Nous avons tout en asymétrie sur 160 cm de largeur : lavabo à gauche, armoire à tiroirs à droite.

Comment tu l’arranges chez toi, tu dois voir. Avec une largeur de 180 cm, il serait opportun d’avoir l’armoire à tiroirs sur le côté, des planches pour les serviettes sous le lavabo. Je ferais aussi dépendre cela du fait que tu doives t’asseoir pour te maquiller, donc peut-être aussi prévoir un tabouret dessous. Au moins, avec une asymétrie, tu aurais de la place pour deux personnes côte à côte.

11ant

28.08.2017 17:14:46

Dans la douche, il ne faut que deux angles (diagonaux l’un par rapport à l’autre) si l’on veut pouvoir se « tenir » de travers dans une douche de 80 cm. Donc, en quelque sorte, éviter de se cogner les coudes. On n'a pas besoin du quatrième angle dans la douche, il est plus utile à l’extérieur quand il n’est pas là.

Je ne compte pas le tube de dentifrice ni la brosse à cheveux dans la taille du meuble lavabo, mais plutôt sur une étagère au-dessus, ainsi que le maquillage de tous les jours. Le maquillage de fête dans un placard à côté du miroir ou quelque chose du genre. Pour la largeur du meuble lavabo, seulement le bassin, et à côté, hors de portée de projection éventuellement, des serviettes pliées. De cela, ma conclusion est que 120 cm sont déjà généreusement larges. La place de la brosse à dents dépend du goût ou de l’habitude, si on préfère la mettre devant ou derrière le bassin.

De tout ce que tu changes découle naturellement des dimensions différentes.

Bertram100

24.09.2017 09:48:53
Je voulais encore vous informer de l'état des choses : chez le plombier, j'ai appris que toutes mes constructions avec une douche dans le coin, un mur, etc., sont assez coûteuses à cause des deux côtés en verre avec une porte, la construction du mur et le carrelage, etc. Je suis donc revenu à l'idée déjà dessinée dans le plan de vente : à gauche une douche de 180x90 avec une paroi en verre de 120 comme séparation. Malheureusement, la fenêtre a une hauteur d'appui de 80, ce qui empêche de monter quoi que ce soit sous la fenêtre. Il reste donc à droite de la fenêtre de la place pour un lavabo de 80 cm. C'est tout, la douche à gauche, le lavabo à droite. Seule la porte sera modifiée : soit elle s'ouvrira vers l'extérieur, soit ce sera une porte coulissante. Merci pour vos conseils, la question de la douche est résolue en installant une douche extra large.

Bertram100

30.09.2017 12:04:31
Une petite question rapide concernant la douche : ce sera une cuvette de douche de 90x180 avec une entrée ouverte sur le côté. Cela résulte de la paroi en verre de 120, il reste 60 cm pour entrer. Je peux maintenant monter la pomme de douche ou le robinet soit sur le côté court "en face", soit sur le côté long. Cette dernière option aurait l'avantage que j'ai plus d'espace à gauche et à droite, l'autre épargnerait probablement moins les éclaboussures vers l'extérieur. C'est ce que je suppose, mais je n'en suis pas sûr. C'est pourquoi je vous demande : où dois-je monter la douchette au mieux ?

Bau-Schmidt

30.09.2017 12:15:55
Nous avons choisi 150 x 100 cm et 120 x 100 cm.