Exactement, c’est la zone de construction. L’orientation du faîtage est imposée. Donc je ne vois pas comment on pourrait réduire le pavage si on veut aussi entrer dans le garage...
Bon, tu écris toi-même qu’une seule voiture a besoin d’une place de garage. De plus, il n’est pas nécessaire d’exploiter entièrement la zone de construction.
Et j’ai écrit qu’on devrait y réfléchir un peu plus… une surface de fenêtre à l’ouest est aussi possible…
Les zones de construction imposées sont restrictives. Il faut alors établir des priorités : si vous voulez votre chambre au niveau de l’entrée et de la zone de saleté et la cuisine au nord, eh bien c’est ainsi. La plupart préfèrent le soleil du sud et de l’ouest dans les pièces de séjour et préféreraient plutôt un espace de vie longiligne avec des éléments de conception pour le zonage, plutôt que de renoncer au soleil et à la lumière.
mais alors cuisine, salle à manger et salon seraient alignés.
Nous avons déjà demandé 4 offres différentes clé en main, elles étaient toutes en dessous de 500 000 euros.
…, où nous restons toujours sur le sujet du "clé en main", ce qui peut tout et rien vouloir dire.
Le prix comprend-il aussi le garage double complexe avec toiture et TK ? À votre place, je regarderais la description des prestations de construction pour voir ce qui est vraiment offert pour ce prix… sinon ce sera bon marché, ce qui n’est pas avantageux.
La maison devrait mesurer environ 8,5 m x 12,5 m. Nous sommes donc déjà presque à la limite. Plus grand n’est malheureusement plus possible.
On n’est pas obligé de tout exploiter. Les limites de construction ne sont pas des lignes constructives… et il y a les subtilités de l’architecture, avec lesquelles on peut gagner un peu plus d’espace libre que ne le permet la zone de construction. L’architecte le sait bien.
À l’origine, un sous-sol était prévu, ce qui aurait permis d’étaler un peu le tout (bureau, garde-manger, buanderie, technique au sous-sol), mais il a été abandonné à cause des taux d’intérêt élevés :(
Je réfléchirais bien à toutes les options pour ce petit terrain. Effectivement possible avec sous-sol et surface au sol plus petite. Mais le toit du garage est aussi actuellement adapté pour accueillir un espace de stockage et la buanderie… mais si le garage double est replanifié en garage simple (pour quelque raison que ce soit, je vois ici les coûts !!!), le toit de la maison donnerait plutôt l’idée d’y placer un bureau et une chambre, ce qui permettrait de réduire un peu la maison, pour garder un peu plus de jardin et plus de liberté de zonage au rez-de-chaussée. Vous avez 12 mètres de hauteur disponibles, ce qui permet d’avoir un beau grenier, car le toit est déjà là.