Le budget pour la piscine pourrait être serré, du moins ne t'attends pas à quelque chose de spécial. Pense à la chaufferie, au terrassement, à la dalle, au remblai, à la ceinture en béton, aux dalles, au volet roulant ou au toit, etc. Ce n’est pas seulement la piscine et la technique !
Eh bien, que signifie "ne rien attendre de spécial" ? Je ne m’attends pas non plus à une piscine de 50 mètres avec de l’eau salée
L’offre est là et comprend - en gros - ce qui suit :
Piscine PP de 7m x 3,20m x 1,5m avec banc intégré, couleur turquoise, débordement, installation + éléments d’installation, projecteurs LED sous-marins avec télécommande, filtre convenable + doseur, outil d’extension WiFi pour la surveillance/commande de l’installation via app, système de nage à contre-courant, regard correspondant pour le système de nage à contre-courant, pompe à chaleur aérothermique, etc. PP et une couverture raisonnable pour environ 33 000,00 EUR.
Il ne me manque rien pour le moment – selon moi, il y a même des choses incluses dont je n’aurais pas forcément besoin (système de nage à contre-courant, etc.) La seule chose qui manque ici est le terrassement, qui sera fait dans le cadre de l’excavation du sous-sol. Les réflexions vont actuellement dans le sens d’abandonner la couverture "raisonnable" pour une véritable halle à coulisses. Le surcoût est d’environ 10 000,00 EUR, montage inclus. Alors il ne resterait plus rien à désirer – pour nous.
Dans mon quartier, il y a aussi beaucoup de piscines et elles sont très prisées pendant les étés chauds. Personnellement, j’utilise ma piscine presque tous les jours en été, même si ce n’est qu’un petit plongeon pour me rafraîchir après le sport ou le travail.
Donc comme je l’ai dit – si une piscine peut être réalisée sur le plan de la construction, elle sera construite. Chacun peut/se doit de réfléchir sur les pour et les contre
Pour une maison avec sous-sol, je renoncerais à la réserve alimentaire et planifierais une cuisine spacieuse à sa place.
C’est aussi l’état actuel des choses Nous considérons également la réserve comme superflue à cause du sous-sol. Le plan sera inversé, ce qui supprimera aussi la porte du garage vers la cuisine.
Et concernant le sous-sol : Nous en avons un aussi et j’en suis très content. Beaucoup d’espace de rangement, une cave fraîche, une grande buanderie et un grand sous-sol fitness, qui est toujours bien frais. Dans l’ancienne maison, nous avions aussi un bel espace bien-être, qui est maintenant situé dans la salle de bain à l’étage. On n’a pas besoin de
C’est précisément dans ce sens que vont nos réflexions. Le sous-sol d’abord comme espace de rangement avec la POSSIBILITÉ de l’aménager "habitable" un jour (avec salle de bains/WC). Il ne s’agit pas d’un appartement indépendant ou autre, mais simplement de la possibilité d’aménager le sous-sol, par exemple pour l’enfant, s’il le souhaite.
Mais je pense que nous en avons fini pour l’instant – j’ai reçu beaucoup d’informations que j’ai en partie transmises à l’architecte, mais qui n’auront pas de grandes répercussions sur le coût de construction (par exemple inversion du rez-de-chaussée). Maintenant, nous attendons la première estimation des coûts de construction et verrons où des ajustements peuvent/doivent encore être faits.