J'ai travaillé dessus à nouveau et j’espère avoir mieux correspondu à ton projet cette fois-ci.
Ce serait super si toi et les autres experts pouvaient à nouveau commenter celui-ci.
Merci beaucoup
Voici d'abord le rez-de-chaussée
Avis d’amateur :
Le hall d’entrée prend beaucoup de place avec ses 15,5 m². Zigzag en entrant dans la maison, car on se heurte tout de suite à un mur, on tourne à droite et on se heurte au suivant. De là, on regarde le mur suivant (porte vers le séjour). Celle-ci pourrait éventuellement être supprimée, mais alors on aurait ce long couloir étroit sans fin. Le coin nuit avec dressing, séparé comme un appartement, je trouve ça plutôt bien (nous l’avons fait inconsciemment à l’étage chez nous et en sommes contents), mais du coup il manque des toilettes invités au rez-de-chaussée, car les étrangers ne devraient pas traverser votre espace privé de chambre.
Malheureusement ce n’est que du "chipotage" sans proposition concrète de solution, mais voilà ce qui me saute aux yeux.
À l’étage, la porte de la salle de bain qui s’ouvre vers l’extérieur n’est pas idéale, la salle de bain pourrait perdre 4 m², ce qui serait seulement de l’espace perdu inutilement et des coûts superflus. Ensuite, à l’étage un espace séparé pour hobby et une galerie de sport chic, tu veux peut-être préciser vos loisirs concrets ? Vous voulez y habiter à deux et parfois recevoir des invités, ok. Mais autant de séparations/pièces supplémentaires, on n’a pas vraiment besoin que chaque fonction ait sa propre pièce dédiée.
Nous, à deux, aimons l’espace ouvert et aussi parfois le calme mutuel, mais pour moi il y a trop de pièces individuelles et cloisonnées.