Plan d'étage d'une maison à toit en pente de 9x13 m avec un grenier attenant de 6x9 m

• Erstellt am 24.10.2024 12:46:32

Biker99

27.10.2024 19:56:04

Une idée un peu osée concernant la vue frontale sur le mur en planches en entrant dans la maison. J’ose à peine la prononcer.
Ne pourrait-on pas concevoir un escalier en acier autoportant, qui ne soit pas encastré dans le mur latéral, puis remplacer le "mur en planches" frontal par une rambarde en verre offrant une vue sur la "structure d’escalier audacieuse" menant vers l’escalier du sous-sol et vers l’escalier du premier étage ?

Arauki11

27.10.2024 20:05:02
Il est toujours tellement important de connaître les « folies » individuelles (dans le sens positif bien sûr) des gens pour trouver un bon plan ; j’aime beaucoup quand quelqu’un fait quelque chose de spécial pour lui/son partenaire. Nous avons des connaissances où lui aime écouter de la musique forte mais ne porterait jamais de casque (3-pièces en copropriété) et ils sont toujours mariés…..ufff. Sur la galerie je porte généralement mes trucs tout doux quand je regarde un documentaire. Pour ceux à qui cela ne convient pas, il faut des portes ou bientôt le numéro de téléphone d’un avocat. Cela m’éclaire pour le couloir/tube, c’est pourquoi je crois aussi que cette courbe est prévue uniquement parce qu’une « courbe absurde » a déjà été intégrée auparavant. Il existe des plans sympas, même pour ces « bestager » gâtés. L’escalier me semble aussi un peu déplacé mais je n’ai pas d’idée à ce sujet. Le thème de la collection a déjà été abordé-:) Un copain à moi avait toujours ses deux Harley soigneusement nettoyées dans le salon et en était heureux. Je ne trouverais jamais « incroyable » quelque chose avec quoi je m’occupe actuellement ; trainer toute ma vie derrière moi ne me viendrait pas à l’esprit et à part une médaille de natation et un certificat de victoire aux jeux BuJu, je n’aurais rien à accrocher de toute façon ; heureusement j’ai été/suis plutôt sans succès. Rapidement il y aurait un courrier de l’avocat mais heureusement il y a aussi un garage. Ok, il y a d’autres oiseaux que moi mais c’est une idée spéciale au lieu de sentir la lavande une odeur de cambouis dans l’air pour ceux qui aiment ; alors je préfère une belle annexe de plain-pied ou une cabane de jardin spacieuse où on peut aussi regarder avec le voisin les cassettes vidéo poussiéreuses de westerns danois. Est-ce que ta femme sait au moins que tu planifies une maison ? Que dit-elle des détails planifiés qu’elle connaît jusqu’à présent ?

Biker99

27.10.2024 20:22:57

Oui, jusqu'à présent elle a aimé toutes mes idées (mêmes celles que je sais maintenant mauvaises). Elle me donne toujours des conseils sur où on pourrait mettre des bacs à fleurs... Le plus important pour elle, ce sont les dressings. Cependant, contrairement à moi, elle a une mémoire photographique pour les détails et les solutions qu'elle a vues lors de visites dans des parcs de maisons préfabriquées.
Au fait, je suis preneur d'idées alternatives pour les escaliers (si "les miens" ne vous plaisent pas)...

Arauki11

27.10.2024 20:57:48
Alors ça convient donc, c’est ça qui compte ; au fait, je trouve les dressings petits, peut-être que vous devriez leur dire-:). L’escalier a été pour nous un sujet long, frustrant, mais finalement super ; regarde aussi l’escalier suspendu chez "Zeitform". C’est une petite entreprise très agréable, peut-être qu’ils ont l’idée qui te conviendra ou te diront ce qui est faisable.

ypg

27.10.2024 22:46:06

Alors, je suis en train de réfléchir et de faire du Tetris avec les murs, et maintenant je reviens en arrière.
Cependant, je suis aussi un peu à moitié coeur: d’une part, il s’agit de l’optimum pour le biker, d’autre part, j’ai dit au début que cette planification comporte des erreurs de raisonnement chez le biker que je ne peux pas soutenir ainsi.
De plus, je n’ai jamais compris, en tant qu’adulte mûr, pourquoi ne pas utiliser l’entrée principale et pourquoi on veut toujours disparaître à travers le garage dans une pièce annexe qui n’a rien à voir avec l’entrée et où le linge blanc est plutôt encore étendu par terre.

Bon, au plus tard quand elle y habiterait, elle se rendrait compte que le garage n’est pas aussi magique que la salle de la galerie.
Je rappelle que cette pièce sera (espérons-le) baignée de lumière, donc naturellement un peu plus chaude qu’ailleurs où il n’y a qu’une fenêtre de toit. Peut-être que ce n’est pas l’endroit idéal pour l’entraînement à vélo ?!

Et à quoi sert la cave maintenant ?

On peut faire beaucoup de choses. Pour cette idée, je me demande pourquoi tout doit être fermé à ce point, alors qu’une fois une cage d’escalier vers la cave devrait assurer de la transparence. Un escalier en acier a beaucoup d’inconvénients : bruit, vibrations, froid. Il est joli si on le regarde joliment. Une paroi en verre te prend de la place. Ou que veux-tu dire par un escalier en acier ?

Oui, la plupart sont en effet soit en forme de tunnel, soit étroits. C’est généralement voulu ainsi. Je ne les considère pas non plus comme adaptés aux personnes âgées. Il manque simplement d’espace.

Voici mes deux variantes (avec un ameublement différent, je n’ai pas sauvegardé les petits meubles)

Arauki11

28.10.2024 08:44:55

Je n’ai pas tout relu mais une entrée de maison du côté du toit en débord pourrait probablement résoudre la plupart des problèmes de plan, au moins cela éliminerait le couloir. Est-ce vraiment impossible ?