Cela me paraît logique avec le couloir/le tunnel, c’est pourquoi je pense aussi que ce virage n’est prévu que parce qu’un « virage insensé » a déjà été intégré auparavant. Il existe des plans d’étage élégants, même pour ces « seniors exigeants ».
Alors, je suis en train de réfléchir et de faire du Tetris avec les murs, et maintenant je reviens en arrière.
Cependant, je suis aussi un peu à moitié coeur: d’une part, il s’agit de l’optimum pour le biker, d’autre part, j’ai dit au début que cette planification comporte des erreurs de raisonnement chez le biker que je ne peux pas soutenir ainsi.
De plus, je n’ai jamais compris, en tant qu’adulte mûr, pourquoi ne pas utiliser l’entrée principale et pourquoi on veut toujours disparaître à travers le garage dans une pièce annexe qui n’a rien à voir avec l’entrée et où le linge blanc est plutôt encore étendu par terre.
Mon/notre hobby, ce sont les voitures anciennes et les vieux vélos de course. La « galerie sportive » me paraît au moins un peu (effrontément) grande sur le plan, même si l’idée de bricoler aussi des vélos là-bas me plairait (ce que je ne dirai pas à ma femme).
Bon, au plus tard quand elle y habiterait, elle se rendrait compte que le garage n’est pas aussi magique que la salle de la galerie.
Je rappelle que cette pièce sera (espérons-le) baignée de lumière, donc naturellement un peu plus chaude qu’ailleurs où il n’y a qu’une fenêtre de toit. Peut-être que ce n’est pas l’endroit idéal pour l’entraînement à vélo ?!
La pièce supplémentaire en haut est nécessaire pour installer quelques vitrines pour des objets qui ne supportent pas beaucoup la lumière à long terme.
Et à quoi sert la cave maintenant ?
Ne pourrait-on pas concevoir un escalier en acier autoportant, qui ne soit pas encastré dans le mur latéral, puis remplacer le « mur de plancher » frontal par une balustrade en verre avec vue sur la « construction audacieuse de l’escalier » en descendant sur l’escalier de la cave et en montant sur l’escalier vers l’étage supérieur ?
On peut faire beaucoup de choses. Pour cette idée, je me demande pourquoi tout doit être fermé à ce point, alors qu’une fois une cage d’escalier vers la cave devrait assurer de la transparence. Un escalier en acier a beaucoup d’inconvénients : bruit, vibrations, froid. Il est joli si on le regarde joliment. Une paroi en verre te prend de la place. Ou que veux-tu dire par un escalier en acier ?
je trouve d’ailleurs que les dressings sont ridicules, peut-être que vous pouvez lui dire :-).
Oui, la plupart sont en effet soit en forme de tunnel, soit étroits. C’est généralement voulu ainsi. Je ne les considère pas non plus comme adaptés aux personnes âgées. Il manque simplement d’espace.
Voici mes deux variantes (avec un ameublement différent, je n’ai pas sauvegardé les petits meubles)