Arauki11
24.10.2024 18:32:58
Voici à quoi ressemble le bien existant auquel le double garage doit être ajouté.
Malheureusement, il n’y a pas de belles vues au sud ou au sud-est depuis les fenêtres.
Nous avons un cas similaire ici et j’y aurais installé des treillis simples contre (ou devant) le mur et les aurais plantés. Dans notre cas, le voisin l’aurait même permis, mais on a opté pour un mur gris, enduit, que l’on peut maintenant voir. Je pense qu’on peut peut-être encore rendre cette vue murale un peu plus agréable.
En fait, tes plans me troublent, mais c’est sans doute à cause de ma capacité de compréhension limitée ; tout est rempli de chiffres, de traits. Les meubles, les murs, etc. sont-ils vraiment dessinés aux bonnes dimensions ? Y a-t-il un plan simple, peut-être même schématique, sans tous ces détails et avec la désignation des pièces ?
J’ai l’impression que tu as d’abord décidé de l’extérieur de la maison, puis que tu as agencé les pièces souhaitées à l’intérieur.
Concernant la surface de stockage mentionnée, je me demanderais si je veux vraiment consacrer autant de cette chère place « au vieux bazar » dans la nouvelle vie et devoir être plutôt avare, ou du moins pas trop généreux, avec le vrai espace de vie. Pour cela, ou aussi pour les loisirs, on pourrait peut-être au moins en partie utiliser, par exemple, une remise spacieuse dans le jardin.
Je ne peux qu’être d’accord avec le post de . Avant tout, indépendamment de l’étage supérieur et de la façade extérieure, je planifierais d’abord bien mon rez-de-chaussée.