Plan d'étage d'une maison à toit en pente de 9x13 m avec un grenier attenant de 6x9 m

• Erstellt am 24.10.2024 12:46:32

kbt09

24.10.2024 20:40:27

On prévoit en effet un mur côtier de 160 cm... là, les fenêtres ne sont généralement concevables qu'en larges fenêtres à hauteur de cuisse à cause de l'appui de fenêtre, etc.

L'emplacement de la maison bloque beaucoup de lumière du soleil à l'intérieur.

Biker99

24.10.2024 20:41:44

Je prépare volontiers des plans simplifiés sans "bavardage" si cela aide à l'évaluation

ypg

24.10.2024 21:53:05

Il y a presque toutes les erreurs de planification à nouveau, sauf une plus grande chambre à coucher : à l'entrée de la maison, il n'y a pas de vestiaire, la salle de bain est dans la zone sale. Le deuxième « couloir », la sas, sert de vestiaire, encore un conflit en rentrant chez soi avec toi, laisser les chaussures là-bas avec le risque de faire pipi dans la culotte ou de contaminer la moitié de la maison avec des chaussures sales, mais il faut encore réussir à aller aux toilettes. Se laver les mains quand on rentre à la maison n'est plus à la mode depuis le Covid.
En entrant dans la pièce à vivre, on heurte des chaises placées au milieu de la pièce ou de la zone de passage. De plus, il y a encore un petit meuble qui gêne. Volume d'air au nord.
La plus grande chambre pourrait maintenant être équipée d'une armoire assez grande, mais le lit est placé sous la fenêtre. Comment voulez-vous ouvrir la fenêtre à 70 ans et plus sans grimper sur le lit ?

Et c’est précisément pour ce genre de raisons qu’il existe par exemple des volumes d’air. Ce ne sont pas Pinterest qui les a inventés, mais des planificateurs anciens qui veulent amener la lumière du jour dans une pièce autrement sans fenêtres standards dans les murs extérieurs.
Mais le mur du voisin peut aussi ravir, si on le considère comme un mur de protection et qu’on souhaite s’asseoir un peu à l’abri du vent avec un air de cour intérieure.

Quelle galerie ? Je vois une zone de rangement pour appareils de fitness, mais pas de galerie. Une galerie est un passage, un couloir libre que l’on peut parcourir, qui s’élargit éventuellement.

Et pourquoi ne pas y prévoir une belle terrasse avec une façade vitrée à l’étage supérieur ?

Oui, je n’avais pas perçu l’annexe comme telle, cependant j’ai souligné le volume d’air qui peut conduire la lumière du jour du premier étage au rez-de-chaussée. N’oublie pas ou il faut rappeler : les fenêtres ne servent pas seulement à regarder dehors, mais surtout à capter la lumière du jour. Et d’ouest à ouest, aucun rayon de soleil n’entre dans la maison, car le soleil est déjà couché avant.

Mais pas accessible ni confortable.

Je ne le ferais pas ! Selon moi, le projet mérite d’être mis à la corbeille. Désolé, c’est comme ça.

Ce n’est pas forcément faux en soi, si on s’oriente vers une maison type et qu’on modifie un peu l’intérieur. La plupart fonctionnent, certains détails ne dérangent pas certains occupants flexibles, d’autres peuvent être modifiés selon ses besoins. De nos jours, il n’est pas nécessaire de réinventer la roue.

Oui, quand un futur propriétaire vient avec ses propres plans et doit ou veut expliquer partout les distances avec traits et chiffres, c’est qu’il y a déjà beaucoup de choses qui clochent. Des plans fonctionnels et clairs n’ont pas besoin de ça.

Alors, vous avez besoin d’une maison et d’un container. Tu peux décider si le container est commandé avant le déménagement pour enfin se débarrasser définitivement des choses accumulées, jaunies, poussiéreuses et à jeter depuis 40 ans ou si tu loues un container en plus de la maison individuelle pour stocker des choses auxquelles on ne veut pas renoncer. Être bricoleur, c’est ne pas remplir une pièce et stocker, puis déménager dans la suivante. Vous devriez réfléchir à combien d’espace hobby vous avez réellement besoin. Car un déménagement, peu importe où, sert à faire de la place et se séparer des choses. Sinon on sombre dans la catégorie des accumulations compulsives.

Voici esquissé vos souhaits, un peu plus long en bas, avec moins de blocs de béton cellulaire et DN pour rendre le haut plus compact.

L’argent ne semble pas un problème ?
Puis-je demander où vous habitez actuellement ?

Biker99

25.10.2024 06:55:21

Merci pour ton intervention et les objections parfois justifiées.
Si on voulait faire comme tu le proposes, il faudrait une maison de 15 mètres. La maison doit dépasser de 2 m devant et derrière avec un garage profond de 9 m et une longueur de 13 m. Un garage plus avancé n’a pas de sens car il faut 5 m pour se garer devant le garage. Reculez encore plus la maison sur le terrain ne sera probablement pas autorisé car en fait, l’administration du bâtiment demandait même une extension latérale de la maison (alors avec faîte vers la rue) alignée avec le bâtiment existant. Je ne veux pas non plus gérer deux grands jardins (devant et derrière la maison) si la maison est reculée davantage. De plus, un accès direct de la maison au double garage est souhaité et nous voulons dormir à l’étage aussi longtemps que la santé le permet (la chambre au rez-de-chaussée doit uniquement servir de solution de repli potentielle). En outre, je ne veux pas envoyer invités et visiteurs aux toilettes des invités à l’étage supérieur.
Nous habitons actuellement au 2ème étage d’environ 100 m² avec des plafonds en pente, dont une chambre donnant sur la rue et un bureau orienté sud-ouest.

ypg

25.10.2024 10:36:22

Je l’ai déjà esquissé..

Et c’est pourquoi je renvoie à :

Arauki11

25.10.2024 11:18:03

La maison voisine est-elle en fait située directement sur la limite de propriété ou comment cela se passe-t-il avec cet appareil extérieur sur le mur et les tuyaux ? Comment le voisin y accède-t-il ?

Peut-être devrais-tu répondre concrètement à toutes les remarques, j’ai le sentiment que tu essaies de défendre ou justifier ton projet, ce qui n’est pas nécessaire.
Je pense que le problème ne réside pas dans tel ou tel coin, mais dans la décision préalable de savoir comment notre vie à la retraite peut s’y dérouler le plus confortablement possible et de ce dont nous n’aurons plus besoin comme espace et objet dans cette nouvelle étape de la vie.