Coût de construction par m², fournisseurs bon marché vs. chers, réduction des coûts de construction

• Erstellt am 04.03.2023 16:11:30

hanse987

07.03.2023 07:30:46
Parce qu'il croit pouvoir économiser grâce à la subvention.

ypg

07.03.2023 09:39:11

De combien de m² de surface habitable s’agit-il ?
1. Dans la plupart des cas, on peut se passer d’un sous-sol prévu, d’un espace de rangement supplémentaire exagéré, de pièces à usage unique nombreuses, etc., et concevoir quelque chose de plus multifonctionnel. Un grenier prévu sur un toit en pente peut être aménagé plus tard, les enfants peuvent très bien vivre dans 14 m² au lieu de 18, une bonne planification de l’espace avec un escalier bien placé peut économiser facilement 20 à 50 m² (voir le plan standard le plus ennuyeux actuellement tendance : escalier juste, avec un grand couloir à l’étage, mais insatisfaction quant à la taille des pièces à l’étage – et donc pas de grenier, car villa de ville).
2. pourquoi faut-il absolument le label KfW ? Il faut absolument calculer si ce n’est pas moins cher autrement.
Psychologiquement parlant, je dis tout de suite : toute aide obtenue sans effort est aussi multipliée en dépenses – on investit du coup aussi immédiatement dans l’équipement de la maison pour des choses non nécessaires.

On peut apprendre beaucoup de choses.
On n’a pas appris à cuisiner, à avoir des enfants ou à gérer des loisirs à l’école non plus. Cependant, je ne conseillerais pas d’en faire trop, car les enfants demandent beaucoup de temps et peuvent être une contrainte pour la santé.

Par contre, on peut poser les sols des pièces secondaires après l’emménagement, si les enfants ne sont pas encore là, et faire ces pièces soi-même entièrement.
Et ensuite, il y a bien sûr sa propre réflexion : ce n’est pas parce que tu ne mets pas un « goût cher » que tu as mauvais goût.
Au lieu de très grandes portes coulissantes de 4 mètres, deux doubles portes-fenêtres suffisent, une douche à effet pluie est agaçante sur le long terme, les portes en bois marron ne sont pas intemporelles !, les escaliers standard peuvent aussi être stylés, une maison à toit en pente bon marché peut paraître « plus chère » ou de meilleure qualité avec une jolie structure de fenêtres qu’une villa standard avec la disposition de fenêtres la plus ennuyeuse du monde.
Pour les spots, il existe des alternatives.
En électricité, tout ce qui est possible n’est pas forcément nécessaire.

Et si l’on s’intéresse au goût, à la mode et aux astuces, alors, avec les mesures d’économie mentionnées, on obtient aussi une belle maison chic qui offre un foyer à la famille.

Et si, après 10 ans, on réalise l’aménagement des combles, on a une meilleure qualité de vie que les autres dont le sous-sol est déjà encombré ;)

11ant

07.03.2023 17:00:56

Les niveaux supérieurs de KfW plus élaborés ne feraient déjà pas partie des nécessités. Les concepts de subvention ne sont pas conçus pour rendre la construction effectivement abordable ou financièrement plus légère pour tout le monde. La plupart des économies lors de la construction peuvent être réalisées par une planification intelligente, en particulier lors du modelage du terrain - donc bien avant qu’une comparaison des descriptions des prestations de construction puisse intervenir. Deuxièmement, par la discipline dans la taille de la maison et la conception du bâtiment (les bow-windows, les avancées et retraits, les linteaux, fenêtres d’angle et autres coûtent en plus). Troisièmement, par le choix de l’entreprise de construction appropriée. Qui veut de l’économique, doit aussi prendre de l’économique (« clés en main » correspond par exemple à Town & Country). Revêtir un produit bon marché en économique coûte plus cher, de même on paie aussi quand on baisse le niveau en retirant des lots de prestations et de fourniture d’un prestataire haut de gamme. C’est aussi valable pour les corps de métier auxquels on pense pouvoir s’adresser à un camarade d’école moins cher. Le concept « demi-cuir » fonctionne aussi pour le plaquage de briques. Malheureusement, nous ne connaissons pas ton idée de construction ni ton terrain, sinon nous pourrions être plus précis.

C’est par exemple une bonne approche.

Faire appel à quelqu’un d’autre pour cuisiner coûte de l’argent, et pour avoir des enfants, ce n’est pas le truc de tout le monde *SCNR*

xMisterDx

07.03.2023 20:54:26
Mon dieu... ypg... heureusement que je t’ignore depuis un certain temps... ce que tu racontes sur des sujets dont tu n’as aucune idée... surtout quand il s’agit d’enfants... ce n’est même pas vaguement bien décrit avec le mot à la mode « lost »...

Je suis encore une fois dépassé quand on veut upgrader le low-cost (Town & Country), qui est de l’économie... en économie améliorée... ce qui n’est pas recommandé... donc si je prends la classe économique, je ne devrais pas upgrader vers la classe économique... mais quoi alors ? La classe économique est déjà le niveau le plus bas ? Alors devrais-je simplement sauter de la falaise avec des ailes faites maison ?

... je suppose que certains ici le souhaitent maintenant ;) ...

Serait-il possible que tu te sois emmêlé dans ton propre vocabulaire ?