Roady89
12.09.2020 17:22:01
Rauspund épais >19mm. Nous avons 19mm et c'est bien pour le stockage de caisses, cartons, etc. Mais pour des meubles plus grands ou des personnes, je choisirais =>22mm.
Sous le Rauspund, je mettrais des montants de cadre à intervalles de <50cm.
On peut d'abord construire en une pièce (1m x longueur du Rauspund en m = plancher test en m²) et tester si ça fléchit trop.
Une question à propos de l'image :
C'est un toit froid non chauffé, n'est-ce pas ?
J'ai googlé, je prendrais aussi 22mm en tout cas. Avec les montants de cadre, c'est une excellente idée parce que les poutres sont quand même un peu espacées, je ne sais pas exactement à quelle distance, mais on le voit sur les photos.
À propos du toit froid, donc j'espère bien comprendre : il n'y a pas de plancher posé dans le grenier, il y a seulement un radiateur accroché mais qui n'est jamais utilisé, du moins tant qu'il sert d'espace de stockage actuellement.
Si tu veux savoir si le toit est isolé ? Oui, la sous-couche d'étanchéité est posée à l'extérieur, puis de la laine isolante entre les chevrons, et à l'intérieur, c'est étanchéifié avec une membrane pare-vapeur et pour le revêtement, nous avons pris des panneaux OSB d'une épaisseur de 12mm.