ah, maintenant je comprends ce que tu veux dire par la cloison en forme de L.
J'ai trouvé quelques images à ce sujet et ça rend effectivement bien, en tout cas mieux que ce que j'imaginais (je trouve rarement le concept joli dans les cuisines).
Aujourd'hui, j'ai continué à réfléchir à la salle de bain et à la question non négligeable de savoir où se trouve l'espace pour se sécher et s'habiller.
Je ne trouve aucune disposition sensée pour l'aménagement. Peu importe comment je tourne et retourne la douche et le lavabo, la répartition du reste de la pièce est toujours mauvaise : soit on a la porte dans le dos, soit la douche est trop imposante, ou alors le lavabo doit être très petit pour laisser assez de place.
Comment aménageriez-vous la pièce avec les dimensions 262 x 181 (ce sont les dimensions originales) ? J'ai planifié une douche de 100x100 (peut aussi être un peu plus petite, 90x90) et un lavabo de 140 (trop grand), en alternative 120 (ça pourrait aller, mais c'est mal réparti car le lavabo de 60 est au milieu) ou 90 (il faudrait alors une coiffeuse supplémentaire comme surface de rangement. Ce qui est peu pratique car il faut aussi un espace devant pour se tenir debout et un miroir séparé au mur).
Demain, j'essaierai de poster quelques dessins, pour l'instant je vais aller dormir.