Financer un terrain et une maison ? Contracter une hypothèque ? Coûts de construction ?

• Erstellt am 12.03.2019 08:35:01

Bayerin

13.03.2019 09:41:37

Nous n’avons pas de transport, car nous devons remblayer le terrain jusqu’au bord de la route, c’est déjà inclus chez le constructeur en gros œuvre.

Pour la garage préfabriquée, nous calculons aussi environ 20 000, la dalle de fondation est en supplément

face26

13.03.2019 09:43:29
Donc, si je regarde les explications dans #80 comme ça... ce sont des prix extrêmement bas !! Fenêtres bois-aluminium avec volets à lamelles et appuis de fenêtre pour ce prix... je n'ai pas vraiment compris si la façade de 7,5 m est incluse dans les 28 500, si oui, ne t'attends pas à grand-chose d'autres offres. Soit c'est un village gaulois, ton mari a des mega-connections ou vous avez oublié la TVA.

hampshire

13.03.2019 10:12:02

Si tu construis "agilement", tu dois pouvoir te le permettre ou tu es condamné à échouer. Comme tu dois apparemment emprunter de l'argent dois, tu ne peux pas te permettre une approche agile (--> nous résolvons le problème quand il survient et restons flexibles dans la planification et l'ajustement), car rapidement le projet devient six chiffres plus cher que prévu initialement. Il faut savoir en rire, alors c’est vraiment amusant.
Comme cette approche ne semble pas convenir chez toi : fais-toi une liste aussi complète que possible des "sous-projets" à aborder. Tu peux comparer cette liste ici. Intègre toutes les propositions dans la liste, les moins pertinentes pour toi tu les marques comme "rejetées". C’est un aide-mémoire et "cocher" décharge l’esprit.

Qu'est-ce qui rend la construction "étonnamment chère" ?

[*]Dépenses nécessaires oubliées
    [*]Modifications spontanées de détails pendant la phase de construction
    [*]Calcul rigoureux avec les options les "moins chères"
    [*]Mauvais partenaires de construction
    [*]Surestimation de la propre contribution
    [*]"Goût champagne" mais "portefeuille bière"

wurmwichtel

13.03.2019 10:18:57

Un réseau filaire offre l’avantage d’une bien meilleure immunité aux interférences.
J’ai moi-même une FritzBox 7490, qui se trouve dans la buanderie et qui crée le seul réseau sans fil dans un rayon de 40 m.
Pourquoi le WLAN dans la salle de bain située au-dessus ne fonctionne-t-il pas ?
Je connais la cause – complètement banale et non modifiable. Cependant, je serais heureux d’une réponse de votre part, afin que vous puissiez montrer que vous savez de quoi vous parlez.

rick2018

13.03.2019 10:44:08
Oublie rapidement les commentaires de certains concernant le fait que le WLAN suffit. Le LAN est la solution. Ainsi, tu peux toujours connecter un point d'accès supplémentaire. Les débits vont augmenter. Il ne faut pas en faire trop, mais quelques prises dans la maison devraient être prévues. Par exemple plusieurs dans le bureau, plusieurs dans le salon, partout au plafond là où tu utilises le Wifi le plus (à cause de la couverture 5GHz), partout où il y a des téléviseurs, dans les chambres d'enfants...). Avec 10 prises LAN (duplex), tu es absolument prêt pour l'avenir. Avec un câblage Cat7 ou Cat8, tu peux évoluer plus tard vers du 10 Gbit. Pour les distances dans une maison individuelle, ce n’est pas un problème. La remarque concernant la fibre optique est aussi complètement absurde. Elle n’est nécessaire que pour les longues distances et/ou des débits encore plus élevés. D’ici à ce que ce soit strictement nécessaire dans une maison individuelle, on sera déjà au cimetière.

hampshire

13.03.2019 10:50:31

Es-tu l'oncle énigmatique Faraday ?
La plupart des maisons d'habitation ne sont pas particulièrement complexes pour les réseaux sans fil. En cas de problèmes « insurmontables », un professionnel peut aider. Les solutions câblées ont sans aucun doute des avantages. Je pense que celles-ci sont peu pertinentes pour la plupart des particuliers non-gamers et remets donc en question dans bien des cas un câblage LAN domestique.

Beaucoup de gens ont les limites suivantes en tête pour le WLAN :

[*]Tous se partagent un seul WLAN.
    [*]Il faut tout faire et administrer soi-même.
    [*]Il n’y a qu’un routeur et une seule connexion haut débit.
    [*]Le WLAN est malsain (prenez un câble avant de vous sentir mal).