Financer un terrain et une maison ? Contracter une hypothèque ? Coûts de construction ?

• Erstellt am 12.03.2019 08:35:01

face26

12.03.2019 21:25:35

Je ne suis pas d’accord. De plus en plus d’appareils électroniques, donc de plus en plus de sources de perturbations.
Si c’est tellement vieux jeu, pourquoi tout ce cirque avec KNX câblé et pas en Wi-Fi ? Y aurait-il une raison derrière tout ça ?

Snowy36

12.03.2019 21:30:13

100 % d'accord, je trouve aussi que ce n'est pas très sain d'avoir 1000 fois du Wi-Fi

hanse987

12.03.2019 21:32:05

Je ne voulais plus écrire ici, car la raison principale du posteur original (OP) est en fait autre. Cependant, je ne peux pas laisser ce message tel quel.

Pourquoi les sous-forums WLAN dans les forums informatiques sont-ils souvent remplis des messages suivants : le WLAN se déconnecte toujours, WLAN lent, le streaming TV via WLAN saccade, le répéteur WLAN ne trouve pas le routeur, ... Beaucoup d’utilisateurs normaux cherchent de l’aide, pas seulement des utilisateurs avancés.

Pour une grande partie des utilisateurs normaux, le WLAN suffit, mais seulement s’il est disponible dans toute la maison. Malheureusement, un routeur WLAN dans une maison ne couvre généralement pas tous les recoins, souvent le plafond d’étage est déjà le principal problème. De plus, le réseau 2,4 GHz est aujourd’hui plus saturé que jamais, et le réseau 5 GHz plus rapide n’a tout simplement pas la portée. Le WIFI 6 ne sera pas non plus la panacée. C’est pourquoi on installe des points d’accès WLAN pour couvrir correctement toute la maison. Comment connecte-t-on alors ces points d’accès au routeur ? Bien sûr via LAN !

La fibre optique est bien sûr une technologie géniale, mais pour une maison individuelle normale, il n’y a pas encore de matériel adapté et ce qui existe est coûteux ! À mon avis, le LAN restera la technologie dominante dans les prochaines décennies, sur laquelle tout fonctionnera. En même temps, les composants LAN nécessaires sont très abordables. Tous les appareils fixes devraient, selon moi, être directement connectés au LAN et ne pas prendre de bande passante aux appareils mobiles.

Qui veut avoir une connexion Internet rapide alors que la distribution interne est le facteur limitant !

Bookstar

12.03.2019 21:32:13

KNX est toujours un grand outsider, aussi pour cette raison et pas seulement à cause des coûts. Pour du basique, ce n’est pas nécessaire, cela fonctionne très bien et de manière stable en WLAN.

Très peu de maisons individuelles ont besoin d'un câblage LAN industriel ou de KNX.

Grâce au MESH, le WLAN est encore plus rapide et stable dans toute la maison.

Et contre quelques prises LAN, il n’y a rien à dire, comme je l’ai dit, au minimum une par étage. Mais le LAN est très cher chez les électriciens et offre donc un potentiel d’économie important !

ypg

13.03.2019 00:14:29

Mais il n’y a pas une « quantité illimitée » de WLAN. Plusieurs appareils de 4 personnes doivent le partager ici, et cela ne suffit généralement pas.

Bayerin

13.03.2019 06:40:51
Merci beaucoup pour les nombreuses réponses, la plupart constructives ! Parfois, il faut simplement un peu de contribution de la part de personnes complètement extérieures pour libérer l'esprit. En tout cas, nous savons maintenant ce que nous allons faire.