Salut
Merci à tous pour vos retours
Bien sûr, il y a quelques choses que nous aurions faites différemment. On s’en rend compte plutôt après le déménagement ou pendant les phases de construction
Nous avons signé le contrat de construction exactement pendant la crise du bâtiment, à ce moment-là les entreprises avaient à peine des commandes, mais nous avons peu négocié avec l’entreprise de construction et accepté le prix proposé - 15k. Les phases de construction ont commencé rapidement et il était clair pour nous que les commandes étaient maigres et que nous aurions pu négocier encore quelques points dans le prix
Par exemple, j’aurais fait installer des stores à lamelles aussi à l’étage et négocié cela dans le prix de base, avec les grandes fenêtres et des voisins curieux (nous habitons quand même au village), une protection visuelle vaut le coup - je n’aime pas particulièrement les rideaux en alternative.
Les grandes fenêtres avec parfois des éléments fixes (2x2 m dans la cage d’escalier) sont certes jolies, mais difficiles à entretenir.
J’aurais aussi négocié directement dans le contrat de construction un carport en bois avec l’entreprise, nous aurions certainement obtenu un bon prix ou une remise.
Dans l’ensemble, l’entreprise était sérieuse et même les petits défauts que nous avons remarqués après la remise de la maison ont été immédiatement réparés
Salutations