Financer un terrain et une maison ? Contracter une hypothèque ? Coûts de construction ?

• Erstellt am 12.03.2019 08:35:01

montessalet

12.03.2019 09:39:50
Je trouve également le cadre des coûts "normal". Les potentiels d'économie ont déjà été mentionnés : fenêtres ; revêtements de sol (les différences de prix sont énormes) ; cuisine (ici aussi, le prix peut fortement augmenter). Ce que je ne comprends pas non plus, c'est pourquoi vous n'avez pas investi plus de fonds propres pour le terrain à bâtir : pour l'argent propre, il n'y a pratiquement rien sur le marché en ce moment. Pour le capital emprunté, vous devez cependant payer 1,1 %. Il faut donc d'abord "utiliser" les fonds propres (bien sûr avec une réserve). Mais le mal est fait.

ypg

12.03.2019 09:39:51
Je connais une femme architecte, et elle a construit de manière pragmatique. Elle a calculé plusieurs fois si une extension de la maison d’un mètre était abordable.
Je trouve ridicule de prendre le standard haut de gamme comme le sien, même si on est du métier.
Ce qui est ici des gouffres financiers a déjà été indiqué par d’autres. On construit ce que l’on peut se permettre et non un objet de prestige de la ligue des stars. Désolé, un peu exagéré... c’est juste un exemple.

Cela dit, je vois nettement plus de coûts avec les carreaux quand on est dans la moyenne.

Bayerin

12.03.2019 09:49:16
En réalité, très peu de carrelage est posé, d'où la somme.

Nordlys, nous roulons d'ailleurs en Skoda

Merci beaucoup pour la suggestion concernant le garage, nous y avons aussi réfléchi. Trop long, mais format standard et garage préfabriqué. Chez nous, malheureusement, il doit aussi reposer sur une dalle en raison des exigences. Et la longueur excessive était surtout prévue à cause de l'absence de cave, mais dans deux ou trois ans, il faudra alors construire un abri.

Avec un montant aussi élevé, j'ai encore des maux d'estomac, mais la banque devra bien calculer ce que cela représente comme charge mensuelle. Actuellement, je reçois une augmentation de salaire rétroactive au 1er janvier de 100 euros nets, puis encore une en 2020 (grâce à la ronde des négociations salariales)...

s4todres

12.03.2019 10:07:13

Pour les revêtements de sol, à mon avis, avec des coûts estimés à peine à 12k, il y a très peu de possibilités d'économies.
Comme déjà souligné, le poste fenêtres est en fait le meilleur poste pour économiser. Le bois-aluminium est plus de 3 fois plus cher que le plastique.

Mais, avec 6k nets, la construction de la maison devrait être possible. Le besoin supplémentaire en hypothèque est simplement enregistré chez le notaire, et c’est tout.

chand1986

12.03.2019 10:22:43

Je le doute maintenant. Ceux qui ont construit ce que tu appelles des « maisons énormes » en Bavière au cours des 2-3 dernières années ont sûrement payé très cher. Soit les maisons sont plus anciennes, alors tu ne peux plus comparer à cause du boom. Soit les gens ne te disent pas les vrais chiffres, ce qui - même entre amis - est plutôt courant lorsqu’il s’agit de parler de la construction d’une maison.

Eh bien, le train avec le capital propre est passé. J’aurais aussi préféré l’investir dans le terrain, car il y a sûrement au moins autant dedans que dans les maigres intérêts du compte à vue. La valorisation du capital propre dans un terrain est meilleure/jamais pire que sur un compte.

Ce qui est avec l’architecte qui planifie la maison individuelle est comme avec le médecin en tant que patient chez son collègue. Pas toujours orienté vers le résultat.
Pour vos exigences, le prix n’est pas élevé, mais correct.

ypg

12.03.2019 10:24:18

C’est un peu hors sujet ou pas :
Négociation tarifaire dans le secteur public ? Alors tu es à plus de 5000 brut si tu obtiens 100 € net. Est-ce que c’est ça ? Alors ton mari, en tant qu’architecte, gagne moins que toi si vous avez 6000 net ensemble ?