Financer un terrain et une maison ? Contracter une hypothèque ? Coûts de construction ?

• Erstellt am 12.03.2019 08:35:01

Milo3

14.03.2019 16:54:42

Bien sûr, le bonhomme gagne quelque chose là-dessus. Il a juste été honnête en disant qu'il construit sa société et qu'il est payé pour son travail. Il y a une petite marge, mais seulement minimale. Un artisan n'est pas un commerçant non plus. Je suis satisfait ainsi, il obtient la commande d'entretien et nous le recommanderons si nous sommes satisfaits plus tard.
Tu ne croiras pas à quel point ces appareils sont vendus à prix bas par les grossistes.

Bayerin

10.10.2020 23:32:51
Chère communauté,
comme vous m'avez beaucoup aidé à mettre de l'ordre dans mes pensées, je me manifeste une dernière fois. Entre-temps, nous habitons dans notre maison magnifique pour nous. Bien sûr, il manque encore quelques choses (Auffahrt pflastern, Spritzschutz ums Haus, Terrasse), comme c'est souvent le cas avec l'auto-construction, mais dans l'ensemble, nous vivons très bien.
D'une certaine manière, tout s'est passé finalement. Nous n'avons dû renoncer à rien de ce que nous voulions absolument, j'aime de plus en plus chaque jour les fenêtres en bois-aluminium chêne. La porte d'entrée en chêne et acier Corten avec empreinte digitale est géniale.
Pour information à tous les futurs propriétaires : nous en sommes à environ 2800€ par m² de surface habitable, garage inclus, sans cave, en Bavière (malheureusement une région plutôt chère).
Un grand merci à tous ceux qui ont participé de manière constructive à la discussion, les contributions ont été précieuses !

Bayerin

10.10.2020 23:46:44
Ah oui, la ventilation contrôlée des logements est même restée dans le budget.
En total pour le budget : un peu augmenté à la banque (surprenamment sans problème), plus d'efforts d'épargne de notre côté et ça a marché.
Même le Koinor Epos était inclus ; c’était incontournable. devrait recevoir une commission...

ypg

11.10.2020 00:11:57
Normalement, je mets toujours un like quand un retour arrive, mais maintenant, après un peu plus d’un an et demi, se manifester enfin, ...

Quand je lis quelque chose comme ça :

... alors je ne comprends pas l’agitation d’à l’époque.
......
Un retour dans l’air du temps aurait été approprié. Beaucoup de personnes ont pris beaucoup de temps,

Bayerin

11.10.2020 00:37:52
Une réponse en cours de route me semblait peu pertinente. À quoi bon dire que nous ne savons toujours pas comment cela va se terminer ? Maintenant, je sais ce que coûtent 90 %. Il y a six mois, lancer une boule de cristal aurait été, à mon avis, très dénué de sens. C'est surtout avec l'attribution individuelle des lots que l'on voit à la fin ce que cela donne. Maintenant, je peux enfin dire que ça fonctionne. Cependant, seulement avec le revenu courant comme « Bonus ».

ypg

11.10.2020 00:52:47
Les répondants/le forum n'ont pas besoin d'une orientation précise. Il ne s'agissait pas de la question « Quand ma construction sera-t-elle terminée », mais de « nous ne savons plus quoi faire ». Un retour, lorsque l'on « continue », ce qui a été remis en question, serait approprié.