Faisabilité financement nouvelle construction (terrain + maison jumelée ou demi-maison jumelée)

• Erstellt am 31.03.2022 16:22:08

WilderSueden

01.04.2022 13:33:55

C’est peut-être ça, mais c’est relativement sans importance si l’on échoue financièrement dans la construction de la maison. Il y a assez de potentiel, rien que les travaux de terrassement et l’évacuation devraient engloutir les 30 000 € pour les frais annexes de construction. Les décharges dans la région sont pleines depuis qu’une gare y est enterrée. En plus, l’extension supposée inexistante. L’élimination des déchets, la grue, l’échafaudage sont très certainement à la charge du constructeur. Et c’est ainsi que les milliers s’accumulent.
Je considère également que la cuisine gratuite est un piège. Malheureusement, rien n’explique précisément ce que contient la cuisine… mais les appareils Miele promis ne correspondent absolument pas au fournisseur bon marché Allkauf Haus. On suppose que de l’argent est à nouveau gagné en coulisses en vendant massivement des « améliorations » surévaluées par le partenaire fabricant de cuisines, nécessaires pour rendre la cuisine vraiment utilisable. Quelque chose dans ce genre.
Et même si la maison est achevée, il faut être conscient qu’Allkauf Haus se situe au bas de l’échelle en termes de prix. On a donc une construction brute bon marché que le maître d’ouvrage lui-même ou des corps de métiers mal coordonnés auront souvent mal exécutée. Rien que la structure des murs avec du polystyrène me repousserait complètement. Que l’on puisse vraiment en tirer 800 000 €, je le regarde avec un point d’interrogation.

kbt09

01.04.2022 13:35:33
Je ne pense pas grand-chose du système des classes d’imposition 3/5, car la déclaration de revenus est de toute façon calculée conjointement, je trouve que 4/4 est mieux et plus réaliste.

Hyponex

01.04.2022 13:37:34

Les situations à première vue oui... mais aux États-Unis, il n'y a pas de taux fixe, c'est-à-dire que le taux est ajusté trimestriellement... c’est-à-dire que quand il est à 1,50 % à la banque, alors ils peuvent tout payer facilement... mais si ensuite il monte rapidement (quelques mois ou 1-2 ans) à 3,0 % ou plus, alors tout le monde a un problème.

En Allemagne, on peut neutraliser cela avec la « fixation du taux ».

En outre, ils créent ici de la valeur, si après achèvement la maison vaut 200 000 € de plus (prix du marché actuel) à cause du prix du terrain (probablement avantageux dans la région) ainsi qu’un peu de travail personnel.

En contre-question, on peut se demander : qu’en est-il du loyer dans les prochaines années, si nous avons ici de l’inflation ?

S'ils devaient actuellement payer 2,50 % d’intérêts à la banque, ce serait probablement en dessous de l’inflation... et la question serait : quand l’inflation redescendra-t-elle en dessous ?

Sous ces aspects, ils construiraient plutôt un patrimoine (même s’ils rembourseraient peu ici).

Et alors ils ont l’option, dans 20 ans ou quand ce sera, quand les enfants auront quitté la maison, de vendre la maison et d’acheter un appartement de 2 pièces.
Je pense qu’ils auraient alors probablement déjà assez de capital pour l’appartement en copropriété, et un objectif comme : vivre en propriété remboursée à la retraite.

Je ne sais pas la taille de leur appartement actuel. Les enfants sont encore petits, les exigences probablement encore faibles. Mais dans quelques années, ils auront probablement besoin de quelque chose de plus grand, alors la question serait :
- en trouvent-ils ?
- combien coûte un appartement plus grand ? 1500 € hors charges ? ou plus ? (en tenant compte : logement rare + prix en hausse !)

Tassimat

01.04.2022 13:38:18
Aussi bien que cela puisse fonctionner, dans les prochaines années, il faudra compenser les coûts de la crèche et de l’OGS. En tenant compte du fait qu’une crèche gratuite peut facilement engloutir 70 € de frais de repas par enfant. Avec trois enfants et éventuellement une deuxième voiture, il faudrait calculer ce que cela donne réellement en termes de revenu supplémentaire sur place.

Il y a certes plus d’argent, ce qui aide et est utile ici, mais le facteur stress augmente également. L’impact que cela aura sur une éventuelle contribution personnelle à la construction est aussi incertain.

Tassimat

01.04.2022 13:47:49

On ne reçoit là que l’équipement minimal. En référence, je recommande de jeter un œil à la boutique en ligne des quincailleries courantes. Une cuisine entièrement équipée coûte environ 1000€. Mamie sera contente de pouvoir réutiliser ses anciennes protections de plaques de cuisson.

Nemesis

01.04.2022 16:43:35

Cela est malheureusement passé un peu inaperçu. Le loyer est absolument fou pour Stuttgart, d'où la question : comment le capital propre a-t-il été constitué, depuis quand la situation des revenus/logement est-elle ainsi ? Pour votre âge, 80k de capital propre c’est déjà super, mais avec ce déséquilibre entre revenus et loyer, il devrait peut-être même être plus élevé ?!
Le sujet des frais de crèche manque aussi encore si maman reprend le travail.

En principe, tout a déjà été dit, en réalité, il faut absolument déconseiller. D’un autre côté, je comprends la situation de voir une grande opportunité ici d’obtenir un terrain à bâtir à moins de 3-400 euros de valeur marchande.
Au final, je vois néanmoins ces offres d’appel à mon avis vraiment mauvaises comme jamais durables, c’est-à-dire que la maison deviendra nettement plus chère… donc :
impossible.