Faisabilité financement nouvelle construction (terrain + maison jumelée ou demi-maison jumelée)

• Erstellt am 31.03.2022 16:22:08

bavariandream

02.04.2022 00:55:35

Comme je l'ai dit, je n'y avais malheureusement pas pensé. Je vais demander à un administrateur de modifier mon message.

hauskauf1987

02.04.2022 01:14:46
Où exactement prévoyez-vous de construire ?
Nous avons également acheté récemment en périphérie de Stuttgart.
Mais une mensualité de 2 000 euros (cela ne suffit à mon avis jamais, car la maison sera nettement plus chère) + la situation actuelle des prix (aujourd’hui comme ça, demain +10 %, je le vois tous les jours) ne convient pas. Jamais. 2 000 euros à 5(!!!!) pour tous les autres frais...
Nous avons environ 4 000 euros à trois après déduction de la mensualité et je me demande si nous ne devrons pas fortement nous restreindre à l’avenir.

WilderSueden

02.04.2022 08:09:46

Mes parents ont acheté à l'époque une OKAL d'environ 1980, là-bas il n'y a aucune odeur. Et oui, l'emplacement et donc le terrain influencent beaucoup le prix, mais dès qu'une maison est construite dessus, l'acheteur a moins de libertés. Avec une mauvaise maison, tu peux aussi dévaluer un terrain. Je tiendrais compte de cela surtout si on calcule la valeur = terrain + coûts de construction + X.

HilfeHilfe

02.04.2022 09:27:33
Parfois, il faut simplement accepter que la construction de la maison ne soit pas possible.

free2abc

02.04.2022 13:15:51
2000€ de mensualité avec ce salaire ? Pas question. Ce serait un suicide.

Je paye moi-même une mensualité de 1850€ et nous avons un revenu nettement plus élevé. Et nous devons aussi faire attention à l'argent

[*]Il faut aussi compter les provisions pour l'entretien
    [*]Assurances
    [*]Enfants
    [*]Nourriture
    [*]Voiture
    [*]etc.

Et tout devient de plus en plus cher avec les années

Je ne vois aucune chance, désolé

cihat92

02.04.2022 15:05:02
Salut à tous,

J’ai dû repenser à tout ça hier soir et dormir une nuit dessus, ça m’a fait du bien.

Notre entretien s’est très bien passé avec Allkauf Haus. Nous sommes venus avec les plans de construction et l’étude de sol.
Je vais devoir être bref malheureusement, car je dois partir bientôt :

D’abord, nous allons nous retirer ici.

- Le projet de construction (y compris l’accès) coûterait environ* 320 000 EUR pour une unité, sans aménagement des combles, ce qui serait trop petit et ne servirait qu’à du stockage.
(Le paquet tout compris incluant la prestation supplémentaire FreeTime serait inclus.) Tous les autres services comme la plomberie, les cuisines, les carreaux, le sol, les murs,... seraient bien inclus. Évidemment, lors de la sélection des matériaux, le prix augmenterait, car nous voudrions certainement plus de prises électriques, des fenêtres plus hautes, etc.

* À propos de cette estimation : selon l’étude de sol, un remblai a été effectué jusqu’à une profondeur de 1,5 mètre. Il nous a dit que, que ce soit une dalle ou un sous-sol, il faudrait retirer ce remblai, donc des coûts supplémentaires significatifs même avec une dalle. La différence de prix entre dalle et sous-sol ne serait donc pas si importante.

Concernant la maison : 127 m² sur 2 étages. Il reste seulement un petit grenier sans importance avec une hauteur sous plafond de 2,75 m, qui ne peut pas être modifiée.

En annexe viendraient en question le jardin et le carport ou les places de stationnement.

Concernant le mode d’attribution, brièvement :
- Le début des travaux doit intervenir dans les 5 ans suivant la viabilisation, donc au plus tard mi-2027.
- Engagement d’usage propre pendant 10 ans.

Nous pourrions donc acheter uniquement le terrain dans un premier temps, puis attendre et économiser encore, mais c’est trop risqué pour nous, nous ne voulons pas compter sur le hasard.

Je réponds aussi rapidement à quelques questions :

- Actuellement, nous économisons 20 000 € par an (mais cela inclut aussi des primes variables de l’employeur que je n’avais pas prises en compte dans le premier message, car elles ne sont pas garanties).
- Nous ne payons pas de frais de garderie pour les enfants.
- Les vacances nous coûtent 3 000 € tous les deux ans.
- Le terrain est plat mais en remblai. Étude de sol réalisée.

Merci beaucoup ! Surtout parce que tu connais bien la situation dans la région. Pour nous, c’était surtout : “Y aura-t-il une autre opportunité pareille ?” Nous savons que nous n’avons pas les meilleures conditions actuellement. Malheureusement, tout le reste s’y oppose clairement (coûts de construction, taux d’intérêt, …), ainsi nos économies pour le terrain seraient mangées ailleurs.

Parce qu’un cercle limité a seulement accès aux terrains. Le terrain est subventionné et donc nettement moins cher. Calcule simplement. À quelques rues d’ici, des terrains ont été vendus aux enchères entre 1 100 et 1 200 €/m². Voilà 200k € d’écart. On a cependant des restrictions concernant la revente, cf. ci-dessus.

Notre appartement fait 75 m², 3 pièces. Il n’y en a pas de plus grands, mon employeur a été gentil et m’a réservé le meilleur appartement en terme d’emplacement…

Tu peux oublier un appartement plus grand en location ici… Mon “voisin d’en face” paie pour 85 m² 4 pièces 1,4k € hors charges… C’est dément… o_O Nous restons donc encore un moment ici…

Nous ne prévoyons pas de nouvelle voiture, la nôtre a seulement 2 ans.
Un changement d’emploi n’est pas envisageable non plus, car sinon l’appartement bon marché disparaîtrait et j’aurais des frais de garderie supplémentaires.
Les perspectives de carrière sont assez bonnes et le salaire augmente chaque année. Je n’ose pas imaginer les coûts supplémentaires que cela engendrerait. :)