Faisabilité financement nouvelle construction (terrain + maison jumelée ou demi-maison jumelée)

• Erstellt am 31.03.2022 16:22:08

Hausbautraum20

02.04.2022 17:53:29
Tu écris "environ" 320k.
Chez nous, il y a deux ans, tous les fabricants de maisons préfabriquées disaient aussi que notre projet était de toute façon possible pour moins de 400k (le plan était alors complètement prêt). Les deux offres réelles étaient cependant de 450k.

Et je ne peux pas imaginer qu’un sous-sol ne fasse presque aucune différence sans pente. Les offres pour notre sous-sol étaient de 80k sans travaux de terrassement.
Je ne sais pas combien aurait coûté la dalle, mais j’espère 40-50k de moins...

Veuillez toujours garder à l’esprit qu’il s’agit de vendeurs de l’autre côté. Ils ne disent pas toujours la vérité.

Si vous voulez aller jusqu’au bout, alors absolument sans aucun extra. PAS de sous-sol, pas de grenier aménagé, stratifié,...
Mais je pense que dès que les vrais coûts seront connus sous forme d’offres, le sujet sera de toute façon réglé. Du moins si on fait un calcul honnête avec les frais annexes de construction.

bavariandream

02.04.2022 22:04:07

Mais ce sont quand même des problèmes de luxe que vous avez. La famille moyenne en BW a probablement pas beaucoup plus de 2k par mois après déduction du loyer.

HilfeHilfe

03.04.2022 07:57:04

et quand l’encre est sèche et que le budget de financement est épuisé, on est ... La pression de négociation change, alors le maître d’ouvrage a le levier le plus long. Et dans le secteur à bas prix, personne ne fait de cadeau. Les sauts de prix dans les corps de métier / matériaux le montrent aussi.

kati1337

03.04.2022 10:11:15
Nous avions lors de la construction quelques « postes souples » comme tampon pour des choses que nous ne pouvions pas planifier à 100 %. Nous aurions pu encore ajuster certaines variables si quelque chose d’inattendu était arrivé. Cela comprenait les aménagements extérieurs, les travaux de pavage, la cuisine, les travaux de peinture, éventuellement aussi la pose de revêtements de sol.
Nous avions tous ces postes prévus dans le budget. Mais si quelque chose d’inattendu était survenu lors des travaux de terrassement, nous aurions pu réaliser une partie en auto-construction et il nous serait resté un peu de budget issu du financement.
Heureusement, cela ne s’est pas produit, mais cela m’a toujours aidé mentalement d’avoir un fichier Excel où je pouvais voir précisément quels coûts étaient déjà contractuellement fixes, et combien de capital nous avions encore que j’aurais pu déplacer vers d’autres corps de métier.

Dans le pire des cas, tu es bien sûr assis dans ta maison entouré de tas de terre et devant la porte d’entrée la palette Europe.
Mais avec un petit budget et un terrain dans un si bon emplacement, ce n’est peut-être pas la pire option ?

WilderSueden

03.04.2022 12:47:18
Le problème avec les maisons à ossature est qu’il n’y a pratiquement plus de marge de manœuvre à la baisse. Il y a en réalité beaucoup plus de choses à faire de manière constructive que ce que l’on pense et ce qui est communiqué, en a déjà listé plusieurs. De plus, il manque sur la liste l'installation photovoltaïque, qui sera obligatoire ici en Bade-Wurtemberg à partir de mai. Une maison typique devrait atteindre environ 5-6 kWc. Cela représente encore quelques milliers d’euros, alors que le projet est déjà bien trop cher. En résumé, les 320k pour la maison et la cave ne suffiront certainement pas à rendre le logement prêt à emménager (surtout si l’on prévoit peu d’apport personnel), la cuisine ne sera pas gratuite mais entraînera encore des coûts supplémentaires, les frais annexes de construction sont beaucoup trop basvus avec 30k pour une cave. Avec la mensualité prévue, il est aussi totalement irréaliste de financer les aménagements extérieurs après l’emménagement avec le revenu courant.

kati1337

03.04.2022 14:58:48
Oui, c'est bien sûr vrai, 320k est probablement loin de la réalité. J'avais aussi essayé de me renseigner sur le sujet pour aider, mais sur le site Allkauf Haus, on lit vraiment beaucoup de marketing (promotion ici, offre spéciale là, Joey Kelly ci cela) - mais peu de faits. Il est claironné en grande taille "cuisine de marque incluse", mais quelle est sa taille ? Que coûte-t-elle en plus si elle ne convient pas ? Ce genre de choses est souvent de l'arnaque ou un piège, donc il faut lire très attentivement les petites lignes, et je ne peux tout simplement pas trouver les petites lignes sur le site. Il est impossible de voir ce que vos 320k comprennent réellement.