J'ai maintenant installé dans ma cuisine Metod le lave-vaisselle Siemens SX778D01TE.
À la porte du lave-vaisselle, j'ai monté une façade de 80 cm (non divisée), je ne peux donc pas témoigner d'une expérience avec une façade divisée.
Cependant, il y a quand même eu quelques problèmes :
1.) J'ai monté une poignée sur le dessus de la façade. Comme déjà mentionné ailleurs, il faut vraiment encastrer les têtes des vis de la poignée à l'intérieur, sinon elles touchent le bord supérieur de la façade de commande lorsque la porte du lave-vaisselle est fermée. Comme les vis de la poignée n'ont pas de tête fraisée, j'ai donc élargi un peu le trou de la poignée à l'intérieur avec une perceuse plus grosse.
2.) Dans le manuel de montage du lave-vaisselle, il est indiqué à la fin que l'on peut régler le poids de la façade et ainsi la facilité d'ouverture de la porte avec 2 vis en bas. Cependant, lorsque la façade de 80 cm est montée, on n'a plus accès à ces vis, elles sont quelque part derrière la façade. Comme la porte de mon appareil s'ouvre facilement et reste en place dans n'importe quelle position, je ne me suis pas attardé à ce problème d'accès aux vis.
3.) Lors du montage selon le manuel du lave-vaisselle, il faut coller une sorte de tapis en caoutchouc sous le lave-vaisselle, qui pend vers le bas et doit simplement glisser derrière la plinthe lors de la fermeture de la porte du lave-vaisselle. Chez moi, ce tapis se décroche tout le temps et pend alors visiblement devant la plinthe. La raison en est que lorsque la porte est complètement ouverte, le tapis est tiré trop loin derrière la plinthe car il est en fait trop court pour une plinthe de 8 cm.
Je ne sais pas encore comment résoudre ce problème. Il faudrait soit coller le tapis un peu plus bas (je ne sais même pas si je peux le décoller à nouveau) soit fixer quelque chose sur la plinthe pour qu'elle soit un peu plus haute.
Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà été confronté à ce problème et comment l'avez-vous résolu ?
Cordialement
Chef de section