Montrez donc le dessin, peu importe à quel point il est brouillon. J’aimerais voir par moi-même à quel point il a été fidèlement repris. Je doute en effet de la méthode mentionnée. Je pense plutôt que le planificateur vous a imposé son vieux plan ancien dans une adaptation moderne comme réalisation de votre dessin.
Je ne comprends pas pourquoi je devrais te mentir ?! Tu peux être sûr que je reconnaîtrais déjà si on nous avait imposé quelque chose.
Avec le précédent maître d’œuvre, nous avons également présenté le plan actuel. Il en a bien discuté pendant l’entretien, mais ensuite il nous a envoyé des plans provenant d’Internet qui n’avaient plus rien à voir avec notre plan. Nous ne l’avons pas recontacté depuis.
Peut-être devons-nous encore y repenser, après les six dernières pages.
Personnellement, je tends toujours à optimiser le plan d’étage existant. Dans la disposition des pièces, c’est optimal pour nous (sauf pour la salle de bain et le bureau en bas).
Peut-être le pignon vers l’arrière, en haut au centre, comme déjà indiqué, une autre pièce pour exploiter le pignon. En bas, il y a donc plus de place pour la salle à manger. Le bureau peut être supprimé en bas et la salle de bain déplacée à gauche, avec une petite découpe pour un vestiaire. La buanderie resterait une pièce de passage (nous trouvons cela sensé). La cuisine ne devrait plus non plus servir de pièce de passage. La buanderie doit donc donner sur le couloir.
Et ne t’inquiète pas 11ant. Avant que tu ne te frappes la main sur le front : nous allons également chercher des alternatives complètes.