Offre de financement actuelle de la banque principale

• Erstellt am 24.01.2022 10:38:10

Hausbautraum20

16.02.2022 10:51:27

Ça aide quand même.
Si la personne 1 a investi 200k de fonds propres dans un appartement qui vaut maintenant 400k et que la personne 2 a 200k de fonds propres sur un livret d’épargne, alors la personne 1 a désormais de bien meilleures conditions pour acquérir un bien à 800k+ que la personne 2.

Lotti88

16.02.2022 11:48:35
Parce que tu as demandé dans l’autre fil : nous avons également contracté un financement très élevé, mais finalement ne payons que « seulement » 200 € de plus que ce que nous payons pour notre appartement de 2,5 pièces proche du centre à Munich. Si l’on veut rester dans la région (30 km autour de Munich), il faut s’attendre à long terme à des loyers pouvant atteindre 3 000 € hors charges par mois – bien sûr seulement si l’on veut un appartement où chaque enfant a sa propre chambre et qui est desservi par les transports en commun – et Dieu nous en garde, peut-être même avec un jardin. Bien sûr, il y a des exceptions, mais je ne veux pas compter sur un coup de chance quand on en aura besoin.

Comme nous voulons un appartement avec assez d’espace, un jardin et une connexion aux transports en commun, et qu’une opportunité de construire s’est présentée (ce fut déjà un coup de chance), nous avons sauté sur l’occasion. Un crédit élevé correspond à une valeur élevée. Si le financement ne se passe pas bien ou si on change complètement dans 5 ans et préfère vivre en forêt ou qu’une offre d’emploi éloignée arrive, on peut louer ou vendre. Je ne me fais pas les mêmes soucis que toi, car il y aurait assez de « sorties » si cela s’avérait être une mauvaise décision. Depuis que nous avons examiné ces sorties en détail, le crédit ne semble pas un fardeau.

La comparaison entre le coût du loyer et le montant du crédit ne fonctionne certainement pas dans toutes les régions d’Allemagne, mais ici elle fonctionne très bien. Et si, chez toi aussi, le résultat est le même que chez nous (ce qui est le cas si je regarde tes messages), il n’y a vraiment aucun doute sur ce qu’il faut faire. Signer et partir.

Bonne chance

Tolentino

16.02.2022 12:00:15
à la hauteur du loyer - comparaison avec la mensualité de crédit Je dirais que dans les zones urbaines, c'est déjà le cas, ce qui est souvent oublié quand on regarde les statistiques concernant les prix d'achat par rapport aux loyers. On part souvent des loyers moyens. mais ce n'est pas le loyer auquel on peut louer un nouvel appartement lorsqu'on emménage ou doit s'agrandir (ou se réduire). Les prix des nouvelles locations continuent d'augmenter ou stagnent à un niveau incroyablement élevé. Du moins pour Berlin, c'est aussi le cas, il n'y a pas de mouvement du tout. Presque tous ceux qui ont déjà un ancien contrat de location pour un appartement y restent attachés, même s'ils aimeraient en fait déménager. Tout simplement parce que pour un appartement de la même taille (juste plus proche du travail, par exemple) il faudrait soudainement payer le double. Ou bien parce que l'appartement plus grand dont on a réellement besoin devient inabordable.

Georgian2019

16.02.2022 12:45:10

Oui, les prix dans les villes ou les agglomérations sont vraiment découplés. Je suis passé de Hambourg au Saxe-Anhalt. Mon salaire et celui de ma femme sont à peu près aussi élevés ici que ce que nous gagnions / aurions gagné à Hambourg. Je n’ai juste pas eu à payer 500 000 € pour une maison jumelée de 90 m² à Barsbüttel ou 800 000 € pour une maison neuve en Saxe-Anhalt. Même un salaire 50 % plus élevé à Hambourg ne m’apporte rien si les coûts de construction sont 100 % plus élevés. Heureusement, mes parents possèdent plusieurs biens immobiliers à Hambourg... un jour, les prix élevés de l’immobilier à Hambourg me seront bénéfiques et je pourrai profiter de l’argent hambourgeois pour prendre ma retraite en tant que rentier en Saxe-Anhalt, profiter pleinement de notre petite maison individuelle et de notre jardin (avec une mensualité inférieure à un loyer pour un appartement d’une pièce à Hambourg).

WilderSueden

16.02.2022 12:46:09
Bien sûr, pour le loyer, il faut aussi déduire pas mal de choses pour arriver à la mensualité du crédit. Par exemple, les frais d'entretien sont à la charge du propriétaire. La plupart des gens comparent cependant des pommes et des poires et calculent loyer hors charges = mensualité. Et avant que quelqu'un ne me dise "avec le loyer, l'argent est juste perdu", cela vaut aussi pour la part des intérêts. C'est juste un loyer pour l'argent au lieu d'un loyer pour le bien immobilier. La part qui va effectivement en propriété avec une somme comparable est nettement plus faible que ce que la plupart croient.

Tolentino

16.02.2022 15:15:37
Oui, mais c’est justement pour cela que tu peux quand même comparer. Car l’entretien ne peut certes pas être répercuté par le bailleur sur les charges, mais alors il est simplement inclus dans le loyer. Dans le montant total du crédit, il y a en revanche aussi l’amortissement.
C’est-à-dire que de manière correcte, il faudrait comparer la part des intérêts de l’annuité avec le loyer net hors charges.
Je doute qu’il en sorte encore un avantage pour le loyer dans les zones d’agglomération.