Xorrhal
07.08.2017 08:32:26
Est-il éventuellement possible d'agrandir ?
Je ne pense pas, même si chez nous la construction est très libre. Il faudrait modifier les câbles électriques de la ville et tout le reste. Je n’imagine pas que ce serait économiquement envisageable, même si c’était autorisé.
Je me suis amusé à dessiner de grandes fenêtres (fixes en bas, ouvrantes en haut) et des portes avec balcon français. J’ai aussi indiqué les m² comme ligne directrice. Les dimensions extérieures précises sont inconnues et seulement estimées avec une règle et une équation de proportion.
Avec une cuisine-salon moderne et sympa, je peux vraiment bien l’imaginer.
![]()
C’est vraiment intéressant. Ça me plaît aussi beaucoup.
Mais la question est où nous arrivons en termes de coûts. J’obtiens (maintenant calculé de manière fiable par une banque) pour une extension (entièrement valorisante) environ 150 000 à 200 000 €. Une « reconstruction » n’est pas reconnue comme totalement valorisante, donc je ne peux calculer qu’avec beaucoup moins d’argent pour cela. Et cela ne devrait pas suffire pour déplacer et restructurer les murs porteurs, le mur extérieur de l’ancien bâtiment, etc.
Je trouve aussi ça super [emoji85] [emoji23].
Je crois que l’initiateur du thread a besoin d’une pause pour faire le point. Que ce soit une extension ou une construction neuve, il aurait un projet assez important devant lui.
Exact, comme dit, j’ai eu le premier rendez-vous bancaire ce week-end.
Le conseiller m’a déconseillé une construction neuve. Du moins dans les conditions que j’ai indiquées - à savoir vendre la maison avec un « gain » de 100 000 €, construction neuve incluant terrain pour 600 000 €. Il a dit que, d’un point de vue bancaire, ce serait possible avec quelques tours de passe-passe et ajustements, mais ce serait le maximum extrême en termes de charges mensuelles - et avec peut-être 3 enfants, il le déconseillerait vivement. Ce serait un peu différent avec 2 enfants et si ma femme retournait travailler à temps plein - mais même ainsi ce serait un projet qui ne tient pas sur les bases les plus solides.
Donc une construction neuve est réalisable, mais trop risquée dans ces conditions. Il faudrait alors ramener la construction neuve incluant le terrain, les frais annexes, le logement secondaire, etc. à un maximum de 500 000 € - alors ce serait envisageable et aussi solidement finançable.
Pour le sujet extension, c’était clairement mieux, et j’ai aussi une offre pour financer une EXTENSION à 150 000 €, qui conviendrait parfaitement à notre budget (voir détails dans un autre thread).
Il a de nouveau souligné que cela concerne une extension, donc des mesures ayant un effet valorisant quasi complet. Les rénovations dans l’ancien ne comptent que partiellement (environ 50 %) comme valorisation - ce qui laisse certes la charge mensuelle inchangée, mais la garantie du prêt ne serait simplement plus possible.