Nous prévoyons une extension

• Erstellt am 20.08.2016 13:39:49

GriMarie

20.08.2016 18:11:44
Alors, j’ai essayé de représenter l’état actuel et de dessiner l’extension prévue.
Le bâtiment existant était autrefois une cabane de vacances et a été agrandi petit à petit par l’ancien propriétaire. Beaucoup de choses ont été faites en bricolage et c’est donc difficile à rénover.
À l’origine, une surélévation était prévue, mais cela serait très compliqué, voire impossible, en raison des exigences structurelles.
C’est pourquoi l’extension. Le jardin, magnifiquement développé et aménagé avec soin, se trouve principalement devant la maison et est assez visible de côté, là où l’extension doit être construite. L’extension nous apporterait donc aussi un peu d’intimité.
Nous avons imaginé pour le bâtiment existant une répartition que nous trouvons ;) plutôt bonne, qui n’affecte pas trop les murs porteurs et qui, espérons-le, est réalisable. Ce serait là que trouveraient place les chambres d’enfants et notre chambre à coucher.
Il y a aussi une salle de bains, mais elle est très étroite et nécessite une modernisation, donc nous en avons besoin d’une supplémentaire.
Ma cuisine actuelle mesure environ 2,70 x 3,50 en forme de U en tant que pièce indépendante et est en fait assez parfaite en taille, tu as raison, cela pourrait être serré...

J’aimerais que la cuisine et le séjour donnent sur le jardin, car surtout les enfants y passent pratiquement tout leur temps lors des journées chaudes, d’où l’idée de les déplacer dans l’extension.

Ouf, c’est pas mal de texte, j’espère que cela aide.
Merci d’avance !

GriMarie

20.08.2016 18:12:49

kbt09

22.08.2016 09:05:00
Je dois donc m'imaginer tout cela sur le terrain :

environ tourné de 110° vers la droite ?
L'entrée doit être dans le couloir de la nouvelle extension ?
Et, comment doit être la répartition dans la partie ancienne à l'avenir ? Que prévoyez-vous pour la véranda ? Comment toutes les pièces de l'ancienne partie doivent-elles être accessibles ?
C'est toujours embêtant quand toutes les informations arrivent petit à petit. Lorsque tu auras tout rassemblé, il vaut mieux tout réunir en UN SEUL message, idéalement tous les plans, plans de situation, etc. avec une orientation uniforme, etc.

GriMarie

22.08.2016 09:20:01
Bonjour :)

Je vais donc essayer de rassembler tout cela et de le présenter de manière plus cohérente.
Ce n’est pas si simple, nous avons peu de documents et mes dessins sont un peu amateurs ;)

Merci d’avance, dès que j’ai des résultats, je reviendrai vers toi.

Bonne semaine et cordialement,

Grimarie

Climbee

22.08.2016 10:56:08
En principe, je viserais une répartition entre "Privé" et "Public" : donc toutes les chambres à coucher, la salle de bains, le dressing, le rangement dans un bâtiment, le salon, la cuisine-salle à manger, le petit WC, éventuellement une petite pièce de débarras dans l’autre bâtiment.

La construction ancienne fait environ 80m², la construction annexe fera environ 54m². Je suppose que ce sont toutes des dimensions extérieures, donc avec l’épaisseur des murs ce sera moins.

Maintenant, je réfléchirais en principe : avez-vous besoin d’un bureau ? D’une chambre d’amis ? Bureau/chambre d’amis combiné ? Je le mettrais dans la partie "Public".
2 chambres d’enfants ? Ou est-ce qu’il est prévu d’avoir d’autres enfants ? Ou faut-il une grande chambre pour les deux ?
Où est la technique du bâtiment ? Y a-t-il une cave ???

Je définirais cela comme base.

Est-ce que l’annexe, telle qu’elle est prévue actuellement, est ce que vous souhaitez ou avez-vous déjà un permis de construire ? Peut-on encore modifier éventuellement la "peau extérieure" ? (alors par exemple je ne ferais pas un couloir d’entrée étroit, mais je lui donnerais un peu plus d’espace que juste ce qu’il faut pour ouvrir la porte).

GriMarie

26.08.2016 16:53:15
Bonjour ,

c'est à peu près ce que nous avions imaginé aussi, des chambres dans le bâtiment existant et "Vivre et Travailler" dans l'extension.

Notre architecte a déposé une demande de certificat préalable, et la construction d'une extension a été accueillie favorablement.
Donc, tout est pratiquement encore possible :)