Planification de la culture / Modification

• Erstellt am 03.08.2017 10:08:30

chand1986

04.08.2017 12:23:33

Je t'en prie, c'est vraiment n'importe quoi.

Pour faire clair : tu te tortilles comme une anguille parce que tu ne veux mourir d'aucune façon, et pourtant tu dois en choisir une. Il y a des raisons pour et contre tout, toutes soi-disant impératives.

Si vous voyez vraiment les choses comme ça, vous n'arriverez à rien. Alors cherche un bien adapté. Je considère la construction neuve comme un harakiri financier. Mais cette hésitation mène désormais à des absurdités, sans vouloir te blesser.
Ça ne peut pas être bon pour la paix familiale, si un compromis sort de tout ça, où chacun a quelque chose, mais personne n'est vraiment heureux. Ou alors où l'un peut tout garder comme avant et l'autre se plie jusqu'à presque se casser.

apokolok

04.08.2017 12:35:00
Il faut dire à ce stade : le TE subit manifestement une pression émotionnelle énorme. D'une part de la part de sa propre famille, qui se marche dessus et veut plus d'espace. D'autre part, il se sent au moins émotionnellement tellement obligé envers les beaux-parents qu'il ne veut leur imposer aucun désagrément, même minime. Il essaie de satisfaire tout le monde d'une manière ou d'une autre, mais il s'oublie lui-même et toute logique rationnelle dans le processus. Je propose le plan D : vous achetez un petit appartement en propriété pour les beaux-parents et vous utilisez la grande maison pour vous. Tu dois un peu te détacher émotionnellement, à long terme ça donne des ulcères à l'estomac.

Zaba12

04.08.2017 12:42:26

Je vois le plan D s’évanouir.

Les grands-parents sont une alternative à la crèche et probablement la femme ne veut pas que les parents vivent trop loin.

Je ne veux pas maintenant critiquer ta femme et tes beaux-parents... mais tu devrais réunir tous les concernés autour d'une table et expliquer clairement ce que cela signifie pour toi de devoir dépenser encore 250 000 € pour une « solution seulement de compromis ». Car cela va te peser en permanence et pas ta femme ni tes beaux-parents. Parce que ce sera uniquement toi qui commenceras à crier si tu perds la baraque par un coup du sort.

kaho674

04.08.2017 12:43:16
Je trouve vraiment insupportable la manière dont les parents sont envoyés ici et là comme du bétail. Vous ne pouvez pas les laisser en paix une fois ?
Je préfère encore lancer un plan dans la pièce. Ce ne sera jamais beau et on ne peut pas éviter les longs couloirs à cause de l’escalier, même avec le plan de l’architecte. C’est probablement une sale pilule à avaler, à laquelle je ne peux que souhaiter un bon appétit.
L’évacuation de l’eau dans la salle de bain des parents pourrait toutefois devenir intéressante.

apokolok

04.08.2017 12:46:58
C’est clair, les parents sont des saints, alors que les enfants sont absolument négligeables. Dans ton petit monde, c’est comme ça. Ce n’est pas le sujet ici, le TE a besoin d’une solution et non de quelqu’un qui lui fournit davantage sa drogue. Que fait le TE avec une maison de 300 m² quand les enfants sont partis et les parents enterrés ?

Zaba12

04.08.2017 12:52:39

Qu'y a-t-il de mal à un monte-escalier et à un balcon au premier étage ? Ils ne sont pas atteints de démence ni dépendants, et peuvent sûrement décider eux-mêmes si c'est acceptable.

Un ami a d'ailleurs adopté la même solution.
- Il a reçu la maison de ses parents.
- Il a ajouté un salon en bas, a rénové le rez-de-chaussée pour lui-même, et en haut, au premier étage, il a aménagé une terrasse pour papa et maman. Devinez quoi, tout le monde est satisfait (sans monte-escalier).

Donc, pas de va-et-vient forcé.

Il faut juste se libérer mentalement des contraintes.

Oben