Planification de la culture / Modification

• Erstellt am 03.08.2017 10:08:30

halmi

04.08.2017 14:38:34
Tes parents sont en fait un très bon exemple que ce n’est pas toujours judicieux de posséder une maison coûte que coûte.

Tu tournes merveilleusement en rond ici tout le temps. Asseyez-vous tous ensemble et discutez de l’option. Si à la fin il n’en sort qu’un compromis paresseux, il vaut mieux laisser tomber.

Just my 2 Cents

Xorrhal

04.08.2017 14:41:39

Sur les 200 000 €, 90 000 € étaient rien que le prix d’achat et 20 000 € le paiement à la sœur. Le fait qu’environ 75 % des 90 000 € du prix d’achat soient revenus dans la rénovation est une autre histoire, mais cela n’avait été ni prévu ni convenu auparavant. Pour cela, des choses ont été faites qui n’avaient pas non plus été prévues auparavant.

D’autant plus qu’en 2011 je n’étais ni marié, ni pensais aux enfants. J’étais déjà avec ma femme, et nous voulions emménager ensemble. Qu’un mariage et des enfants suivent un jour était aussi clair. Mais que les enfants nous apporteraient autant de joie qu’il faudrait finalement en avoir 3, nous ne le savions pas alors, et la possibilité d’une extension était finalement toujours envisageable.

Zaba12

04.08.2017 14:52:37
Tu n’as pas besoin de te justifier ici. Les enfants et la maison ont leur raison d’être.

L’idée de me semble bonne. Asseyez-vous avant le premier rendez-vous avec la banque et parlez de tout.

Il n’est pas nécessaire de convoquer le conseil de famille avec une idée toute prête. Comme ça, tu peux éclaircir les finances et les idées avec tout le monde. Et ensuite aller à la banque avec une idée commune.

kaho674

04.08.2017 15:56:05

Bien sûr que non. TE ne l’a pas fait non plus - comme il l’a déjà dit. Mais l’enfant est maintenant dans le puits ou plutôt dans la maison.

C’est une toute autre question. À savoir : TE peut-il se permettre 3 enfants ?
Quelle que soit la réponse, je ne peux pas attendre de mes parents qu’ils sacrifient leur œuvre de vie pour mon désir d’avoir des enfants. Je crois que TE voit cela de la même manière.

kaho674

04.08.2017 17:27:03
Ok, voici encore une approche complètement différente. Espace ouvert comme centre - pas de couloirs - pas de perte de place. On peut sûrement encore optimiser le déplacement des meubles. La cuisine est aussi possible en une seule ligne en bas du plan. L'isolation phonique est certainement un sujet ici, il faut que je le prévoie dès le départ lors de la construction.
La séparation du sous-sol est facile avec une porte après l'escalier.

kaho674

04.08.2017 19:04:42
Variante d'aménagement

Oben