Nouvelle construction après une naissance de triplés. J'attends vos idées avec impatience.

• Erstellt am 23.09.2018 21:07:22

matte

24.09.2018 06:55:44
Bon, il faut aussi compter les 2k/m² pour la construction neuve, ce n’est pas différent. Mais pour la construction neuve, il y a beaucoup de choses que vous avez déjà : viabilisation, aménagements extérieurs, cuisine, garage, etc. Tout cela est déjà là. En plus, tout le stress d’une construction neuve, depuis la planification, les démarches administratives, la recherche d’offres de crédit, jusqu’à la construction elle-même. Je ne parle même pas du déménagement, de la vente de l’ancienne propriété, etc.

Je ne sais pas quels sont vos prix, mais penses-tu que tu pourrais récupérer la différence entre l’agrandissement et la construction neuve par la vente de votre propriété ?

Si vous êtes autrement heureux dans votre maison, je recommanderais aussi d’agrandir, à condition de trouver une solution adéquate.
L’autre option me semblerait bien trop compliquée et fastidieuse...

kbt09

24.09.2018 07:10:16

Avez-vous déjà des croquis à ce sujet ? Éventuellement, ajoutez-les en images dans le message 1, ainsi qu’un plan coté du terrain existant et du plan de la maison.
Pourquoi dans le message 1 ? Parce qu’on le retrouve toujours plus vite ainsi.

On peut ensuite ajouter un texte dans le message 1 comme par exemple :

EDIT : Ajout des plans, etc., le xx.xx.xxxx pour un accès facile.
Et, une fois que tu as fait cela, écris un nouveau message dans ce fil pour le signaler.

Ainsi, certains pourront aussi prendre une demi-heure pour réfléchir avec vous.

Obstlerbaum

24.09.2018 15:35:07

Explique-moi, je me suis perdu en cours de route. Où est-ce qu’on brûle de l’argent en agrandissant le logement ? Avec 150k, on peut faire pas mal de choses et cela m’étonnerait que ce soit suffisant comme supplément pour une construction neuve.

11ant

24.09.2018 16:04:13
Agrandir signifie que le besoin supplémentaire est construit, la structure existante reste.

Construire neuf signifie : le besoin complet est construit à neuf = nouveau terrain nécessaire plus le remplacement de l'existant coûte le prix de construction actuel, la vente de l'ancien bien apporte le produit de la vente incluant la plus-value par rapport au prix de construction à l'époque, déduction faite des frais et taxes liés au changement de propriété.

L'agrandissement sur un terrain existant permet déjà d'économiser. Pour l'agrandissement, il faut aussi une restructuration (un mur extérieur devient maintenant un mur porteur intérieur, fenêtres transformées en portes de passage, canalisations de chauffage à prolonger, etc.).

La surélévation est souvent moins chère que l'agrandissement (c'est-à-dire plus de surface utile sous combles par relèvement du toit ou autres) – on peut spéculer intelligemment là-dessus si l'on connaît la construction existante et son plan d'urbanisme.

Agrandissement ou surélévation signifient un logement temporaire pendant la durée des travaux, construire neuf signifie que l'argent pour l'ancienne maison arrive seulement quand on peut déménager – alors que nous développons ce sujet particulier ailleurs :

ypg

24.09.2018 16:52:23
Et si c’est vraiment une nouvelle construction, je construirais de manière à pouvoir plus tard séparer un appartement annexe à louer. Donc une maison pour deux générations avec une aile uniquement pour les enfants, qui pourra être séparée par la suite. Il vous restera alors éventuellement une partie au rez-de-chaussée ou une sorte de maison jumelée.

Bookstar

24.09.2018 23:22:07
Se faire construire une nouvelle maison volontairement ? Jamais. Je choisirais définitivement l’extension. C’est aussi la voie financièrement beaucoup meilleure.