Asuni
06.01.2020 13:44:23
La question, tu ne peux pas vraiment la prendre au sérieux : rez-de-chaussée en suite avec chambre (avec salle de bain en pièce de passage !!!) ; non seulement les autres étages, mais en fait aussi la majorité des chambres voisines sont accessibles uniquement ou du moins mieux de l'extérieur ; la maison est en quelque sorte comme un camping-car sans passage entre la cabine de conduite et l'habitacle - c'est juste effrayant.
Je suis (malheureusement) du même avis - le plan est vraiment plus que sous-optimal et pour le transformer en quelque chose d'à peu près praticable pour une maison individuelle, d'une part, il ne restera guère plus que les fondations, les murs extérieurs et peut-être un ou deux murs porteurs (si tant est qu'il y en ait) et d'autre part, vous aurez besoin de beaucoup plus d'argent que 100 K euros, j'estime que vous arriverez peut-être même à au moins 200 K EUR en modifiant le plan existant + en construisant une extension (+ tous les autres petits postes qui surviennent dans un projet de rénovation). Si c'est suffisant.
De plus - je ne m'y connais pas bien - il semble qu'un coin de la maison et l'escalier se trouvent en dehors de la zone constructible (lignes bleues ?) Ici, je m'informerais absolument sur les aspects juridiques dans la mesure du possible, pour éviter par exemple de devoir démolir l'escalier car il se trouve en dehors de la zone constructible. Mais comme je l'ai dit, d'autres utilisateurs peuvent mieux juger cela. Pour moi, ce serait en tout cas un point négatif assez important sur l'objet, si cette situation ne pouvait pas être clarifiée de manière irréprochable, surtout si je ne comptais pas rapprocher la maison et construire du neuf.
Pour un tel projet, il faut généralement disposer d’un budget assez conséquent pour vraiment pouvoir se concevoir une belle maison (qu’il s’agisse d’une rénovation ou d’une construction neuve). Pour un projet où le financement ne peut couvrir que la peinture et les sols, l’existant est tout simplement beaucoup trop peu pratique.