Planification de la culture / Modification

• Erstellt am 03.08.2017 10:08:30

Xorrhal

04.08.2017 07:47:57
Alors, nous souhaitons en fait que chaque enfant ait sa propre chambre. Il est possible d'aménager celles-ci de manière à ce qu'une serve de chambre à coucher et l'autre de salle de jeux durant les premières années.

Mais quand ils iront à l'école plus tard, je pense que chacun devrait avoir sa propre chambre. Ils auront des amis différents qui viendront leur rendre visite. Ils devraient avoir un endroit pour se retirer. Ils devraient pouvoir faire leurs devoirs en paix et dormir tranquillement la nuit - avec 3 enfants, il y aura toujours quelque chose (malade, cauchemars,...) et cela ne devrait pas perturber la tranquillité des autres pendant leur phase de repos.

Et ma femme ne veut absolument pas que l'un des enfants, ni même les parents, dorment à un autre étage.

L'idée est bien sûr sensée - cela économise de l'argent et des efforts, optimise l'espace à moyen terme.

Nous avons de toute façon beaucoup trop d'espace à long terme, avec 220-250 m² de surface habitable sur 2 étages au total. Pourtant, je ne peux pas changer actuellement que l'espace disponible ne réponde pas à nos exigences :-/

Les parents à l’étage supérieur, ce n’est pas possible, pour des raisons de santé - et réaménager l’étage supérieur pour que cela ne soit plus un facteur coûte au moins autant.

Beaucoup de travaux dans l'ancien ne sont pas possibles, car nous y vivons avec de jeunes enfants. Et parce que tout a déjà été refait il y a quelques années - je ne veux pas devoir retirer un plancher chauffant après 4 ans, ni rendre absurde les circuits de chauffage actuels en déplaçant des murs...

Ok, laisser le plan tel quel est une idée, mais à mes yeux cela ne convient pas pour le moment.

Y a-t-il d'autres idées ?

Zaba12

04.08.2017 08:11:33
J'ai aussi dû livrer de tels combats lors de la planification.

Il faut simplement s'asseoir à une table, discuter vivement parfois et ensuite faire des compromis. Surtout lorsque les mètres carrés sont limités.
Mais il ne suffit pas de tout exiger. Il faut rester réaliste. Si nous avions pu apporter 75k€ de plus, elle aurait aussi pu s'éclater.

La planification concernant nos 3 chambres d'enfants a également tourné autour de cet argument (tout en haut). Maintenant c'est comme ma femme le voulait et les chambres ont la taille minimale en haut. Elle l'a gâché elle-même. Elle doit vivre avec ça. De toute façon, je ne suis en haut que pour dormir.

Xorrhal

04.08.2017 08:46:57
La place est au moins théoriquement disponible...

Il est prévu une extension brute de 70m², qu'on pourrait, à mon avis, facilement étendre à 90m² ou 100m² en construisant sur la véranda avec des piliers de soutien...

Le prix devrait être assez linéaire, pour 70m², 150 000€ sont calculés et en grande partie couverts par des offres (avec marge incluse).
Pour 100m², on devrait donc pouvoir s'en sortir avec 225 000€ – et cela devrait aussi être facilement pris en charge dans le financement.

L'argent ne devrait de toute façon pas jouer un rôle important ici maintenant.

Qu'en pensez-vous de l'idée d'étendre l'extension prévue de 10*3m, et d'y aménager 1 ou 2 pièces supplémentaires ?

En termes d'espace, je trouve que 170m² pour 2 adultes et 3 enfants, c'est très généreux. Mais à cause de la répartition fixe dans l'ancien bâtiment, je n'ai pas encore réussi à caser les pièces utilisées (ou disons celles désirées) sans parvenir à des points que nous considérons actuellement comme des points à ne pas dépasser.

Zaba12

04.08.2017 09:02:08
Je me retire... maintenant, c'est mentalement à nouveau une charge de prêt plus élevée. Donc 400 000 € au lieu de 320 000 € et après 10 ans, quand les parents ne seront plus là, en tout 300 m2 pour 2 adultes et 3 enfants.

Je reste un lecteur silencieux

Xorrhal

04.08.2017 09:08:23
Le financement peut être discuté dans l’autre thread...

Ceci est le forum des plans d’étage et je souhaite en fait seulement des idées sur la manière d’agencer les pièces pour que nos souhaits et les contraintes fixes soient pris en compte.

kaho674

04.08.2017 09:34:59
Je le dis franchement, sans vouloir te blesser. Tout ça, c’est un sacré bricolage. Pourquoi ne t’es-tu pas posé les questions avant d’investir une grosse somme dans la maison ? Maintenant, tu as déjà tout rénové une première fois et tu dois tout démolir à nouveau. Bien sûr, personne ne le fait. Mais du coup, c’est inutile pour vous. Un vrai chaos.

Transformer la maison comme ça, avec une petite pièce en plus ici et une extension là-dessus — ce n’est pas non plus l’idéal, car beaucoup d’espace est perdu dans les couloirs et on ne parle même pas de l’esthétique. Le bureau de contrôle technique aura sûrement aussi son mot à dire et la commune va-t-elle vraiment l’autoriser ? Eh bien.

Si je me lançais dans le projet, je réfléchirais sérieusement à démonter et remplacer l’escalier. Pour beaucoup, ce n’est probablement pas envisageable au premier abord — mais un escalier coûte normalement aux alentours de 4000. En le retournant, je pourrais optimiser les pièces et ne pas forcément avoir à faire une extension. Je joins juste une esquisse — vraiment une esquisse. Je veux juste montrer que l’espace pourrait être redistribué différemment. Comment exactement — on peut sûrement encore trouver de meilleures idées. Bien sûr, ce restera un petit appartement. De grandes pièces ne sont pas possibles. Ce qui se passe en bas, il faudrait voir. Il manque simplement les plans.

Ce sera un chantier de toute façon et la semaine où l’escalier sera remplacé, tout le monde devra prendre deux semaines de congé ou être invité chez papi et mamie.
Pour moi, c’est aussi une question de la valeur de la maison. Personne ne voudra acheter une maison avec un couloir en passage, une extension de type « roue de hamster », un tunnel sans fin, si jamais vous devez la vendre un jour.

Ah oui — ce ne sera alors plus un escalier à palier — comme je l’ai dit — petit appartement.