Troisième enfant)
Quel est l’écart d’âge - si un troisième enfant arrive maintenant, le premier enfant ne sera-t-il pas déjà dans son studio d’étudiant, tandis que le deuxième et le troisième enfant réclameront des chambres séparées ?
Grande rénovation)
La rénovation ici serait assez conséquente, les coûts ne seraient pas loin de ceux d’une construction neuve de même volume sur un terrain déjà payé. Cependant, avec un corps de bâtiment peu attrayant selon les goûts actuels, c’est-à-dire que par rapport au bâtiment existant, la valeur marchande de l’ensemble de la propriété n’augmentera pas même approximativement de ces coûts de construction. Cette maison devra rester dans la famille faute de demande, respectivement (même en cas de litiges successoraux) ne changera de propriétaire que pour une bouchée de pain. Dans le pire des cas, bien avant que la rénovation ne soit remboursée.
Si l’on est dans la situation de planification et les schémas de pensée familiaux tracés, cette rénovation paraît logique. Mon impression spontanée en tant qu’observateur extérieur était déjà au niveau du plan que l’extension crée une orientation dominante de faîtage modifiée, et avec elle une maison reconnaissable comme rénovée à des kilomètres à contrevent. La coupe vient encore renforcer cela d’une dimension : même en utilisant uniquement des matériaux les plus nobles, on ne parvient pas à rendre ce bâtiment compatible avec un goût extérieur.
La proposition
Je lance le plan D : vous achetez une petite copropriété aux beaux-parents et vous utilisez la grande bâtisse pour vous. Il faut que tu te détaches un peu émotionnellement, à long terme ça donne des ulcères gastriques.
rencontre mon entière approbation.
Un bungalow pourrait-il éventuellement encore trouver sa place dans le jardin comme maison de retraite ? - de plus en plus de communes reconnaissent en effet les opportunités d’une densification de la construction dans l’existant.