Planification de la culture / Modification

• Erstellt am 03.08.2017 10:08:30

kaho674

04.08.2017 12:55:31

Pourquoi donc maintenant ?
Je ne peux pas simplement enlever la propriété aux parents parce que j’en ai besoin. Je trouve ça incroyable. Chacun s’occupe de ses enfants. Le TE veut aussi faire cela et ne pas hériter de ses parents.

2 unités d’habitation séparées. Mmmhh, il faut que j’y réfléchisse. Oui, que pourrait-on faire ? Difficile question.

11ant

04.08.2017 12:57:32
Troisième enfant)
Quel est l’écart d’âge - si un troisième enfant arrive maintenant, le premier enfant ne sera-t-il pas déjà dans son studio d’étudiant, tandis que le deuxième et le troisième enfant réclameront des chambres séparées ?

Grande rénovation)
La rénovation ici serait assez conséquente, les coûts ne seraient pas loin de ceux d’une construction neuve de même volume sur un terrain déjà payé. Cependant, avec un corps de bâtiment peu attrayant selon les goûts actuels, c’est-à-dire que par rapport au bâtiment existant, la valeur marchande de l’ensemble de la propriété n’augmentera pas même approximativement de ces coûts de construction. Cette maison devra rester dans la famille faute de demande, respectivement (même en cas de litiges successoraux) ne changera de propriétaire que pour une bouchée de pain. Dans le pire des cas, bien avant que la rénovation ne soit remboursée.

Si l’on est dans la situation de planification et les schémas de pensée familiaux tracés, cette rénovation paraît logique. Mon impression spontanée en tant qu’observateur extérieur était déjà au niveau du plan que l’extension crée une orientation dominante de faîtage modifiée, et avec elle une maison reconnaissable comme rénovée à des kilomètres à contrevent. La coupe vient encore renforcer cela d’une dimension : même en utilisant uniquement des matériaux les plus nobles, on ne parvient pas à rendre ce bâtiment compatible avec un goût extérieur.

La proposition

rencontre mon entière approbation.

Un bungalow pourrait-il éventuellement encore trouver sa place dans le jardin comme maison de retraite ? - de plus en plus de communes reconnaissent en effet les opportunités d’une densification de la construction dans l’existant.

Zaba12

04.08.2017 12:57:49

Mais il ne veut pas louer à des étrangers!!!

Xorrhal

04.08.2017 13:09:43
Le premier enfant est né en 2015 et le deuxième en 2016 - le troisième serait donc probablement en 2018/2019

Et s'il vous plaît, ne commencez pas une discussion dans un forum de construction sur la pertinence d'avoir 3 enfants si rapprochés - nous avons nos raisons, nous nous débrouillons très bien avec l'enfant 1 et 2, et nous ne voulons pas tout refaire dans 5 ans - aussi parce que l'horloge biologique tourne.

Ainsi, les 3 enfants vivront encore au moins 15 ans avec nous - et beaucoup plus longtemps s'ils font des études. Et nous sommes en fait tous si attachés à la famille que nous pensons et espérons qu'au moins un des enfants s'intéressera plus tard au deuxième appartement - que ce soit avec ou sans loyer, cela reste à voir - on pourrait aussi facilement en faire une chambre d'étudiant familiale.

Louer à des tiers est aujourd'hui interdit, sauf en cas de nécessité absolue. Louer aux enfants ou à ma sœur (qui vit actuellement en location) serait déjà plus envisageable.

Mais à ce jour, je n'envisage pas cela, et je planifie d'avance encore 20 ans avec les parents. Si les choses changent, elles changeront.

Evolith

04.08.2017 13:14:18
Malheureusement, il semble vraiment que tu ne puisses pas réunir ta famille dans cette maison sans subir de lourdes pertes. Tu peux tourner cela dans tous les sens, c’est comme ça.

As-tu déjà regardé des [Bestandsbauten] qui conviendraient mieux ou qui pourraient être adaptés avec peu d’efforts ?

kaho674

04.08.2017 13:24:15

Non, mais avec 3 enfants, il est probable que l'un d'eux emménage à la maison ?