Bonjour à tous,
je suis enfin de retour.
Tout d’abord, merci encore pour les croquis et les idées que vous avez proposés ici.
Nous avons attendu/en espéré en plus le projet de l’architecte. Celui-ci est arrivé après un retard interminable (plus de 2 mois) et ne correspond absolument pas à ce que nous avions annoncé.
Nous commençons donc à nouveau à travailler activement sur un projet.
Nous avons donc profité de ce dimanche pour essayer de remettre quelque chose sur pied. En principe, nous avons trouvé les suggestions de et super, alors nous avons essayé de nous y orienter petit à petit. Malheureusement, nous avons de nouveau constaté qu’il manque de l’expérience sur certains points. Par exemple, comment planifier l’espace de rangement ou sous l’escalier, quelle doit être sa taille générale, etc. Actuellement, il est prévu avec une largeur de 95 cm et la longueur a été choisie de façon à ce qu’elle suffise probablement pour une hauteur de pièce de 3 mètres.
Je voudrais vous présenter à nouveau le projet qui en est résulté et avoir votre avis.
Courtes explications à ce sujet :
- La porte d’entrée devrait quand même être centrée, car nous aurons un auvent à croupes et cela ne ferait sûrement pas joli directement sur le côté
- La chambre d’amis n’est pas grande, mais devrait suffire pour un canapé convertible, un bureau et une commode
- Derrière la porte, on peut accrocher 2-3 vestes et poser les chaussures du quotidien
- Devant les WC invités, un placard peut être aménagé dans la niche pour ranger d’autres vestes, un aspirateur et de petites choses
- L’escalier devrait être un quart tournant, comme celui utilisé par Kaho674. Il sera fermé du côté du couloir, et accessible du côté de la cuisine en tant que cellier.
- Ce coin de 125 cm derrière l’escalier était prévu comme un petit coin lecture avec vue sur la cheminée. Ce qui amène au problème suivant :
- Où installer la cheminée ?
Pardonnez les nombreuses dimensions confuses, j’espère que vous y voyez clair. La table à manger et les chaises ont été placées ainsi pour être sûr que l’on ait encore suffisamment d’espace pour se lever et quitter la table sans déranger quelqu’un. D’où ces 50 cm entre eux.
Comme nous avons trouvé super l’idée de YPG d’aménager la buanderie à l’étage, nous sommes partis du principe que la taille de la lingerie en bas devrait être suffisante pour y installer la technique et quelques étagères, ou nous nous trompons ?
Oui, comme mentionné plus haut, nous ne savons pas où nous pourrions installer la cheminée. Ce devrait être une cheminée panoramique afin que l’on puisse la voir de plusieurs côtés. Mais où ? Le mur de 292 cm est plutôt difficile, car il devrait accueillir la télévision et d’autres équipements multimédias. De l’autre côté, c’est aussi compliqué, car les dimensions et la chaleur pourraient poser problème avec le coin repas, le réfrigérateur et les aliments. En outre, nous ne savons pas exactement à quel point il est problématique que la cheminée traverse le centre de la maison.
J’ai essayé rapidement de déplacer l’escalier de l’autre côté, mais ce n’est pas facile non plus.
Je serais ravi si vous pouviez encore m’aider.
Merci beaucoup et cordialement
Patkia