Plan de villa urbaine de 160 m², sans sous-sol - Vos avis à ce sujet ?

• Erstellt am 10.05.2018 02:46:16

kaho674

17.05.2018 07:59:12

Tu as raison. J'avais complètement oublié le budget serré.

Le Park 152 de Danwood un peu modifié pourrait aussi aller :
Prix de base 186 000 euros - Avec les options, peut-être que les 240 suffiront à peine ?

Patkia

19.08.2018 21:32:08
Bonjour à tous,
je suis enfin de retour.
Tout d’abord, merci encore pour les croquis et les idées que vous avez proposés ici.
Nous avons attendu/en espéré en plus le projet de l’architecte. Celui-ci est arrivé après un retard interminable (plus de 2 mois) et ne correspond absolument pas à ce que nous avions annoncé.
Nous commençons donc à nouveau à travailler activement sur un projet.

Nous avons donc profité de ce dimanche pour essayer de remettre quelque chose sur pied. En principe, nous avons trouvé les suggestions de et super, alors nous avons essayé de nous y orienter petit à petit. Malheureusement, nous avons de nouveau constaté qu’il manque de l’expérience sur certains points. Par exemple, comment planifier l’espace de rangement ou sous l’escalier, quelle doit être sa taille générale, etc. Actuellement, il est prévu avec une largeur de 95 cm et la longueur a été choisie de façon à ce qu’elle suffise probablement pour une hauteur de pièce de 3 mètres.

Je voudrais vous présenter à nouveau le projet qui en est résulté et avoir votre avis.

Courtes explications à ce sujet :

- La porte d’entrée devrait quand même être centrée, car nous aurons un auvent à croupes et cela ne ferait sûrement pas joli directement sur le côté

- La chambre d’amis n’est pas grande, mais devrait suffire pour un canapé convertible, un bureau et une commode

- Derrière la porte, on peut accrocher 2-3 vestes et poser les chaussures du quotidien

- Devant les WC invités, un placard peut être aménagé dans la niche pour ranger d’autres vestes, un aspirateur et de petites choses

- L’escalier devrait être un quart tournant, comme celui utilisé par Kaho674. Il sera fermé du côté du couloir, et accessible du côté de la cuisine en tant que cellier.

- Ce coin de 125 cm derrière l’escalier était prévu comme un petit coin lecture avec vue sur la cheminée. Ce qui amène au problème suivant :

- Où installer la cheminée ?

Pardonnez les nombreuses dimensions confuses, j’espère que vous y voyez clair. La table à manger et les chaises ont été placées ainsi pour être sûr que l’on ait encore suffisamment d’espace pour se lever et quitter la table sans déranger quelqu’un. D’où ces 50 cm entre eux.

Comme nous avons trouvé super l’idée de YPG d’aménager la buanderie à l’étage, nous sommes partis du principe que la taille de la lingerie en bas devrait être suffisante pour y installer la technique et quelques étagères, ou nous nous trompons ?

Oui, comme mentionné plus haut, nous ne savons pas où nous pourrions installer la cheminée. Ce devrait être une cheminée panoramique afin que l’on puisse la voir de plusieurs côtés. Mais où ? Le mur de 292 cm est plutôt difficile, car il devrait accueillir la télévision et d’autres équipements multimédias. De l’autre côté, c’est aussi compliqué, car les dimensions et la chaleur pourraient poser problème avec le coin repas, le réfrigérateur et les aliments. En outre, nous ne savons pas exactement à quel point il est problématique que la cheminée traverse le centre de la maison.

J’ai essayé rapidement de déplacer l’escalier de l’autre côté, mais ce n’est pas facile non plus.
Je serais ravi si vous pouviez encore m’aider.

Merci beaucoup et cordialement
Patkia

11ant

20.08.2018 00:55:05

Cela ne me surprend pas, étant donné que la forfaiture de fenêtres mentionnée dans le message d’introduction ne ressemble pas au travail d’un architecte payé à ses frais, mais plutôt à celui d’un ouvrier soumis à un entrepreneur général.

Oh, là, là. Laissez-vous surprendre par à quel point une telle « installation organique » peut être belle.

Dans la construction sociale de maison de rêve, je mettrais les priorités ailleurs.

kbt09

20.08.2018 06:45:08
... peu importe ce que tu as mis comme plan.

Escalier .. 3 m de hauteur sous plafond plus plafond intermédiaire doit-il être franchi .. ou bien s'agit-il de 3 m de hauteur d'étage ?
En tout cas, les modèles d'escaliers semblent inappropriés.

Et ... sans étage, on ne peut pas planifier.

Pourquoi aucun des plans de à partir du n'est-il une base saine ?

Patkia

20.08.2018 07:50:14

il s'agit en effet d'un bureau d'architectes mandaté par l'entreprise de construction.

Je comprends le début de ta réponse comme : « Le plan est nul » ou voulais-tu dire autre chose ?

Les 3 mètres désignent d'ailleurs la hauteur hors d'eau hors d'air.

Qu'on le croie ou non, le plan de a été pris comme base. Mais il a fallu déplacer quelques éléments.
- L'entrée devait être centrée pour des raisons esthétiques et la surface au sol devait idéalement être plus haute que large (plus de jardin)

Cela a eu pour conséquence que j'ai dû tourner le plan dans le sens des aiguilles d'une montre. De ce fait, les pièces invité et buanderie ont dû être échangées pour que l'invité ne soit pas assis dans le noir.

Eh bien, voilà que tout le plan a de nouveau une autre apparence

Le fait qu'on ait planifié sans étage vient du fait que ma copine m'a freiné hier, après que j'ai encore passé des heures à essayer de monter quelque chose.
Mais un étage doit bien être construit en premier pour poser le reste.

Salutations

ypg

20.08.2018 08:04:47
Quelle hauteur sous plafond

Alors s'il vous plaît, un croquis au crayon des deux étages en tant que dessin numérique d'une surface.