Plan de villa urbaine de 160 m², sans sous-sol - Vos avis à ce sujet ?

• Erstellt am 10.05.2018 02:46:16

kbt09

18.09.2018 18:09:06
Il y a toujours cette fausse porte vers la mini-pièce à côté du réfrigérateur Side By Side (je dis juste encore une fois Space-tower de Blum au lieu de la fausse porte et de l’espace gaspillé là-bas et la mini-chambre avec vers le bureau.
Et, le réfrigérateur Side By Side dépasse d’au moins 10 cm devant les autres meubles de cuisine, cela ne fera pas beau avec la fausse porte.

Et désolé ... ça ne me plaît pas du tout, je n’aime pas 2 rangées de chaises l’une derrière l’autre (bar/table), pas de chemins sinueux autour des comptoirs, chaises tirées, table etc. vers la terrasse, etc.
Je n’aime pas non plus les lits, baignoires, etc. sous les fenêtres. Ou les dressings qu’on ne peut atteindre qu’en passant par la chambre à coucher, quand on dort à plus d’une personne dans la chambre.

kaho674

18.09.2018 19:02:04

Ça devient de plus en plus absurde. L'élégance, c'était hier.

Patkia

18.09.2018 21:34:46

pas le temps de lire, quand on est en route pour le travail ne signifie pas qu’on n’a plus du tout envie de lire......

Le coup de la salle de bain était une tentative d’agrandir visuellement le couloir en entrant

nous prévoyons une profondeur de 70 cm dans la cuisine, donc le réfrigérateur Side By Side ne dépasse pas autant. Nous avons aussi déjà consulté un studio de cuisine, ça a l’air super ce qui est construit. Ce système Tower est sûrement super, mais le fait de tout empiler de façon chaotique jusqu’au plafond ne le permet quand même pas. Mais fondamentalement tu as toujours raison, cette solution pourrait devenir problématique. Cependant je suis très doué en bricolage et je suis sûr de trouver une belle solution là-bas.

Et j’accepte bien sûr ton avis, mais nous avons maintenant une fenêtre au-dessus du lit et nous aimons ça. Une fenêtre au-dessus de la baignoire et nous aimons ça. Un dressing accessible depuis la chambre et nous aimons ça (sauf la porte vitrée à cause de la lumière sur le lit mais nous en tirons l’expérience). C’est pourquoi nous planifions aussi ces éléments comme ça maintenant, parce que nous les connaissons et les aimons.

De même les meubles, je l’ai souvent mentionné, sont tous prévus en taille XXL pour savoir que ça ira aussi plus tard au cas où on voudrait s’agrandir.

Le bar de cuisine fait 1 m de profondeur, mais ce sera probablement plutôt 80 cm. La table à manger fait 2*1 mètres. Presque aucune table standard n’a ces dimensions. Nous avons une table 1,6*80 et la trouvons (encore) parfaitement suffisante, d’autant plus qu’elle ne sera pas libre dans la pièce maintenant ni dans un avenir proche, mais plutôt contre le mur (comme dans notre cuisine-salon actuelle), sauf quand on reçoit. Alors il y a plein de place pour passer.

Ce qui pourrait vraiment être étroit ce sont les 1,20 m dans le couloir, c’est vrai. Nous avons juste en arrière-pensée que l’escalier ouvert donne une impression de plus grande largeur.

Notre couloir actuel fait 1,15 m de large et il y a encore des armoires de 40 cm sur le mur. Cela fait un passage de 75 cm et je passe confortablement.

Nous avons donc nos propres idées et exigences. Nous les avons volontiers complétées par des conseils et expériences de votre part. Pour cela je suis reconnaissant, car sans ce message je n’aurais pas pu intégrer certaines de vos idées. Néanmoins, je ne veux pas ici avoir à me justifier régulièrement parce que je ne mets pas en œuvre TOUTES les idées et opinions qui sont écrites ici.

kaho674

18.09.2018 21:55:20
La douche en bas est à peine utilisable. Imagine-toi que tu sors et que tu veux t'essuyer. Tu irais plutôt dans le couloir avec la serviette. Mais il n'y a pas de place non plus.
Ajoute l'angle bizarre de la salle technique pour qu'on puisse se retourner.

J'espère pour vous que l'architecte apportera encore quelques idées et ne se contentera pas de copier votre projet. Le mieux, c'est de ne même pas le sortir, mais de le laisser simplement faire.

Patkia

18.09.2018 22:14:22
oui, les WC devraient peut-être être à nouveau droits. ces quelques centimètres ne changent pas grand-chose dans le couloir, mais pour le confort après la douche, c’est sûrement mieux.

la niche dans la pièce technique était prévue pour la technique de chauffage. en espérant qu’elle y rentre et soit ainsi un peu hors du chemin

Bookstar

18.09.2018 22:21:12
Le plan est absolument nul en bas comme en haut. Le bon côté, c’est que dès que vous allez chez l’architecte, il fera exactement cela.

On ne sait même pas par où commencer à améliorer. Donc, un redémarrage complet !