Plan de villa urbaine de 160 m², sans sous-sol - Vos avis à ce sujet ?

• Erstellt am 10.05.2018 02:46:16

Patkia

17.09.2018 10:07:42
Nous avons déjà abordé ce sujet ici. Il y a différentes approches chez les entreprises de construction. Nous avons d’ailleurs testé plusieurs entreprises lors de notre recherche.
Soit on dit ce que l’on veut, on planifie ensemble un plan de base, puis on construit l’enveloppe, on regarde la surface que cela fait et on calcule un prix.
Ou bien notre approche : on indique notre budget, puis on décide quelle surface on peut en obtenir, et comment la répartir reste à la discrétion de chacun.
Ce n’est pas seulement notre entreprise qui procède ainsi, d’autres entreprises aussi.
Nous espérons bien sûr qu’il n’y aura pas de mauvaises surprises, c’est sans doute ce que tout le monde espère. Et la plupart construisent pour la première et unique fois, donc on ne peut pas vraiment s’appuyer sur de l’expérience.
Il y a des plans types de l’entreprise de construction, mais dès le départ il était clair que nous prendrions quelque chose de personnel, car ces exemples ne nous plaisaient pas ou n’étaient pas réalisables chez nous.

Et oui, je comprends bien certaines de vos remarques. Certaines choses peuvent être difficiles, et nous les adaptons en général.
Mais globalement, je ne vois pas pourquoi la dernière version du plan serait aussi affreusement mauvaise.
Même dans notre entourage on nous a dit que c’était un plan globalement bon, y compris des personnes qui possèdent elles-mêmes une maison. Même pour la dernière version, la conceptrice d’une grande entreprise de construction (qui n’est pas la nôtre) nous a dit qu’elle lui plaisait, sauf pour quelques détails.

kaho674

17.09.2018 10:23:04
J'espère seulement que vous comprenez bien que plus vous construisez de murs et plus il y a de petites pièces, plus cela coûtera cher. Superficie, oui ou non, chaque mur, chaque petite brique, chaque interrupteur en plus par rapport au concept initial coûte de l'argent. C’est pourquoi il est important de connaître la base sur laquelle le prix de l’entrepreneur général est établi. Je ne l’ai pas encore vue jusqu’à présent et c’est pourquoi j’ai de sérieux doutes que votre budget suffira.

Les affirmations générales de l’entrepreneur général comme « si la surface au sol reste la même, le prix ne changera pas », sont généralement des bêtises. Il facturera sûrement chaque mur et ne vous fera aucun cadeau.

Patkia

17.09.2018 10:58:23
Eh bien, je vais volontiers demander cela plus en détail. Jusqu'à présent, nous sommes effectivement partis de l'hypothèse "le plan est libre". Nous savons que les interrupteurs, les prises, les portes, etc. coûtent plus cher. Nous avons également déjà fait calculer des forfaits supplémentaires ici. Et en ce qui concerne la base, comme je l'ai dit, nous n'avons reçu aucune base. Nous avons demandé à recevoir des exemples de maisons déjà construites de ce type et elles étaient toutes différentes. Cela a renforcé notre hypothèse selon laquelle chaque plan est personnalisable.

kaho674

17.09.2018 11:08:06
Libre, tant que cela ne signifie pas plus de matériel et de travail, je suppose. Du moins c'était le cas chez nous. Nous avions exactement la même déclaration et le maître d'œuvre a effectivement tout calculé de manière équitable. Mais un mur de plus restait un mur de plus. Point. Donc, vous avez déjà reçu une offre avec un calcul? Il doit bien y avoir quelque chose de plus précis que seulement 160m² ? Y a-t-il un plan à ce sujet ? Est-ce votre premier projet ici dans ce fil ? Avez-vous déjà signé quelque chose ?

Patkia

17.09.2018 11:36:30
Oui exactement, nous avons déjà l'offre incluant toutes les options choisies et les packages additionnels, le contrat de construction etc. tout signé.
Dans le calcul des prix il est indiqué au début :
Type de maison xxx selon la description des prestations de construction du xxx, sans plans disponibles
Dimensions extérieures 9,50*10,50
Surface au sol 99,75 m²
Surface habitable environ 160 m²

Le premier brouillon ici dans le fil était aussi fait maison, rien de la société de construction. Plus un extrait d'internet était aussi inclus.

kaho674

17.09.2018 11:53:39

C’est tout ? Apparemment, les maîtres d’œuvre ont tellement de travail qu’ils ne font même plus de plans d’avant-projet pour le contrat – trop chronophage. Ok, ce serait super si cela fonctionne comme ça.

Je sais.