j'ai essayé aujourd'hui de faire encore quelques esquisses mais je n'ai tout simplement rien de correct sur le papier.
nous avons justement discuté à nouveau ensemble du plan de ypg.
avec l'idée de haydee d'utiliser la pièce à l'étage comme buanderie, nous trouvons le plan pas si mal.
le mur entre le salon et la salle à manger peut certainement disparaître, si tout le monde confirme que les odeurs ne sont pas aussi gênantes que nous l'imaginons. j'ai joint une image montrant comment nous trouvons la répartition agréable. et là, la cheminée serait également installée en même temps.
ce qui ne nous plaît pas, c'est qu'en bas la seule lumière vient de la porte d'entrée et éventuellement d'une fenêtre latérale, et qu'en haut dans le couloir il n'y a pas du tout de lumière.
on pourrait déplacer l'escalier complètement à droite pour avoir de nouveau une fenêtre dans la cage d'escalier, mais alors il y aurait encore beaucoup d'espace libre devant l'escalier et les pièces autour seraient tellement éclatées.
il faudrait probablement une autre solution pour cela.
le sujet de la porte entre le garage et la buanderie est en discussion.
si une idée raisonnable pour le plan se présentait, nous pourrions éventuellement déplacer la porte un peu plus à droite. mais pas jusqu'au coin.