Patkia
21.08.2018 22:03:38
Ok, se concentrer sur l'essentiel est juste. C’est sur cela que nous devrions nous recentrer.
Je dis aussi maintenant ce qu’il en est de l’invité. L’invité n’est pas le roi de la maison et il ne va pas non plus rester assis toute la journée dans la chambre. Je vais probablement aussi utiliser cette pièce pour jouer (immédiatement ou seulement quand les chambres du dessus seront occupées par des enfants), mais même pour jouer je n’ai pas besoin de la « face ensoleillée » de la maison toute la journée.
Le problème jusqu’à présent était simplement que nous ne pouvions pas aménager la chambre d’amis correctement sans obstruer l’accès. Mais je constate justement que je n’avais même pas ce plan dans ce dossier.
Concernant le jardin, nous pensons que cela a quand même une importance. Si on additionne : 0,75 m de bande verte + 6,50 m de garage + 10,50 m de maison + 5 mètres de terrasse. Il ne reste pas 200 m² (continus) de surface de jardin. Où il faudrait encore placer une cabane de jardin, planter une haie et trois arbres. C’est pourquoi l’idée est venue : 1,50 m de plus ou de moins fait déjà une différence.
Le garage est en effet dispensé de permis. Nous ne pouvons pas dépasser les 15 mètres. Il y a environ 3 mètres de place derrière. En plus, la construction dans le cadre d’un BB est approuvée jusqu’à 150 m². Celle-ci doit être déposée en même temps que la demande de permis de construire.
Nous allons encore réfléchir, avons aussi demandé à l’architecte un avant-projet qu’il doit retravailler, et espérons pouvoir avancer rapidement sur ce sujet.
Nous ne sommes bien sûr pas des professionnels. Mais 160 m² paraît d’abord tellement grand qu’il est difficile d’accepter à quelle vitesse cet espace est utilisé et qu’on ne peut pas tout réaliser avec cela.