Plan de villa urbaine de 160 m², sans sous-sol - Vos avis à ce sujet ?

• Erstellt am 10.05.2018 02:46:16

kbt09

17.09.2018 11:57:38
Maintenant encore une fois les 8x12,5 m avec cuisine à gauche du plan avec fenêtre est/sud.

Le débarras est maintenant devenu tout petit et vraiment sans accès extérieur. Pourtant, il devrait encore y avoir place pour une étagère de 150 cm d’environ 20/25 cm de profondeur ... par exemple pour des chaussures non utilisées en ce moment, etc.

Escalier tourné et espace sous l’escalier du coin cuisine/salle à manger utilisé comme rangement pour les provisions, aspirateur, serpillière.

L’étage est resté presque pareil, seule la position de la cheminée a changé.

Dans la vue d’ensemble, maintenant aussi les 75 cm à droite du plan de la garage.

kaho674

17.09.2018 13:25:21

Oui, il est maintenant vraiment devenu bien minuscule.
Je pense que la limite du faisable est lentement atteinte à 99 m². Salle technique et bureau et douche et garde-manger et, et, et.

Concernant le projet de l’OP :
RDC :
L’entrée est pratiquement inexistante. Veux-tu te faufiler toute ta vie dans le couloir en te frôlant ? Où doit-on mettre les chaussures et les vêtements pour 4 personnes ? Dans cette mini armoire à l’entrée ?

Déplace la douche en bas à gauche, en face du lavabo, pour ne pas avoir à sauter par-dessus les toilettes pour y accéder.
Le garde-manger, c’est du n’importe quoi. En termes de dimensions, ce n’est rien d’autre qu’une armoire murale. Donc autant mettre directement une grande armoire haute dans la cuisine – terminé.
Les circulations sous l’escalier sont mauvaises, surtout quand on va vers l’escalier. Par conséquent, la porte du salon vers le couloir en face de l’escalier peut être supprimée.

Un escalier droit avec une hauteur sous plafond de 2,70 m a une longueur d’au moins 3,80 m (c’est plutôt court, ce sont 16 marches avec une contremarche de 25 cm et une hauteur de marche de 18,75 cm). Avec 15 marches, tu arrives à 20 cm de hauteur – c’est la limite supérieure de la norme DIN et personne ne construit ça volontairement. Moi, je ne compte que 13 marches. Quelle est la longueur de ton escalier ?

ÉTAGE :
Grâce à l’escalier droit et à son emplacement, vous avez maintenant un méga couloir qui est malgré tout étroit. Les angles dans les chambres d’enfants pour adoucir le problème peuvent peut-être rendre la chose un peu plus agréable, mais dans l’ensemble, le plan devient juste absurde.
La salle de bain est trop étroite – on ne voudrait pas s’y détendre dans la baignoire, mais juste en sortir rapidement.

Le dressing est mal placé, car il faut passer devant le dormeur et le réveiller à chaque fois.

La buanderie n’est pas vraiment une pièce. C’est plutôt une petite pièce de rangement, en plus difficile à meubler. Si la machine à laver y est seule, ça va. Mais même avec un panier à linge, c’est déjà étroit, un étendoir à linge sous une quelconque forme est impossible. Il ne reste que la possibilité d’empiler sèche-linge et machine à laver.

Tout cela me semble assez mal foutu.

Patkia

17.09.2018 14:35:15

L'entrée pourrait vraiment être un peu étroite. Il faudrait peut-être encore remonter un peu l'escalier et décaler un peu vers la gauche le mur de la cuisine/chambre d'amis incluant la porte d'entrée. Les vestes et les chaussures devraient être placées à l'avant, dans cette zone ou même sous la partie avant de l'escalier. Il existe de belles solutions en diagonale, à mon avis.

Merci, bon conseil.

Tu veux dire installer un mur et entrer uniquement par la cuisine ? Ou laisser complètement ouvert ?
J'ai essayé les deux solutions et je ne les ai vraiment pas trouvées jolies en vue intérieure.

Il n'y a que 13 marches parce que je ne peux pas entrer un nombre de marches plus grand dans le programme. L'escalier fait maintenant, si je me souviens bien, environ 405 cm.

Cela semblait faisable jusqu'à présent, mais nous allons en tout cas vérifier à nouveau dans quelle mesure les hauteurs correspondent. Mais ton évaluation était peut-être (espérons-le) « seulement » due au mauvais nombre de marches dans le programme.

C’est pourquoi nous avons aussi pensé à essayer une fois un escalier quart tournant avec par ailleurs une disposition largement identique. Je n’ai pas encore eu le temps de le faire jusqu’à présent.

Le fait que ce soit ouvert vers le bas du plan doit rester ainsi, car nous ne voulons pas renoncer à la lumière naturelle dans le couloir.

Je crois que nous le ressentons différemment. Notre salle de bains actuelle est similaire, longue et étroite, et nous nous y sentons quand même bien.

Nous en avons parlé et ne voyons déjà pas cela comme un problème. Le seul problème que nous avons actuellement est la lumière, et nous allons y remédier avec une porte SANS verre (contrairement à notre situation actuelle).

La buanderie est malheureusement mal placée, mais ne doit pas pour autant gaspiller beaucoup d’espace. Les dimensions des séchoirs tour ont déjà été vérifiées et il y en a certainement deux qui rentrent. Et même avec un étendoir en bas dans la niche, on peut encore se tenir en haut avec une planche à repasser.
Sinon, des étagères au-dessus de la machine à laver jusqu’au plafond ont aussi fait leurs preuves chez nous. Il existe aussi de super systèmes d’armoires avec panier à linge intégré.

Merci, j’en parle ce soir avec ma copine.
Bien que la buanderie soit effectivement très petite et que le salon soit aussi un peu mal placé, car étroit avec la cheminée juste à côté du mur télé. Mais sinon, comme je l'ai dit, cela semble très intéressant pour le moment.

kbt09

17.09.2018 15:12:37
... vous ne voulez pas vraiment repasser dans cette buanderie, n’est-ce pas ? S’il y a les machines à laver et 2 colonnes de séchage, cela devient étroit avec la planche à repasser. Et en soi, c’est plutôt une corvée. Pour repasser, il faut regarder la télé ou quelque chose comme ça.

à cela tu réponds

Euh... quelle lumière ? La lumière dans le dressing ?
Mais à part cela, je trouve d’abord le dressing puis la chambre plus pratiques, notamment pour le travail quotidien comme ranger le linge propre dans l’armoire, changer rapidement de t-shirt parce qu’on va avoir un entretien avec un professeur ou autre.

La cheminée à côté du mur de la télé dérange définitivement moins qu’une cheminée à seulement 1 mètre de la place assise à la table. Là, ça devient chaud, et le fauteuil dans mon plan peut alors être un peu déplacé.

La buanderie est petite, mais relativement bien utilisable.

Pensez aussi au rangement à l’étage. Je mentionne des choses comme la literie pour tous, les serviettes, les valises, les sacs, etc.

11ant

17.09.2018 15:25:59

Tu veux dire, dans le sens de "cloisons intérieures en illimité" ? *sourire*

kaho674

17.09.2018 15:36:32
Qu'est-ce que des [Wäschetürme] et quelle est leur taille ?