Alors, je me suis encore attelé pendant quelques heures pour essayer de faire au mieux et de rendre à peu près réalisables tous les souhaits.
Je ne suis pas encore tout à fait satisfait, surtout à cause de l’espace restreint à l’étage à droite.
Mais en principe, tout devrait au moins rentrer. J’ai volontairement pris des dimensions pour le mobilier plus grandes que d’habitude, afin de ne pas avoir à dire "oh non, ça ne rentre pas, c’est trop petit" avec le prochain meuble.
Le canapé, par exemple, fait 3,80 m de large, la table à manger mesure 2 m * 1 m. Ce sont donc des dimensions XL, alors que nos meubles sont bien plus petits.
En plus, il y a la question de la faisabilité de l’escalier, je me suis basé sur le plan de avec les mesures.
Ce que je ne sais toujours pas, c’est comment cela va se passer dans la pratique avec la salle de bains. J’ai positionné à la fois la buanderie et la salle de bains vers la pièce servant de cellier au rez-de-chaussée, mais je ne sais pas si on verrait quand même une valise en bas si la baignoire est, par exemple, où elle est prévue.
Vous en savez sûrement plus à ce sujet, n’est-ce pas ?
La plupart des fenêtres ont été rapidement placées pour l’instant, donc il n’y a pas encore de plan détaillé derrière.
J’ai rendu 2-3 images pour avoir une idée de l’apparence générale.
Au fait, nous avons exclu de disposer toutes les pièces en enfilade. Entre autres parce que nous voulons aménager le coin télé de manière à ce que la lumière directe du soleil ne frappe pas l’écran par l’arrière, ce qui empêcherait une bonne visibilité.
Édition : à l’étage, j’ai oublié une bibliothèque dans le couloir, donc ne vous étonnez pas du meuble noir à côté de l’escalier.
Dans la chambre, j’avais d’abord abaissé le mur de 114 cm côté dressing pour avoir un mur continu, mais j’ai trouvé que la chambre paraissait plus ouverte comme cela et la lumière y entre mieux.