Alors, je vais donner un coup de main, même si, comme expliqué au début, j’ai renoncé dans ce cas exceptionnel à écrire tous les détails. J’avais besoin d’un conseil pour la salle de bains et je ne voulais pas vous priver de notre solution actuelle, que nous avions trouvée grâce à quelques photos sur Instagram. Pour cela, les données suivantes n’auraient pas été nécessaires :
- Terrain 825 m²
- Terrain en pente (depuis le bas : entrée sous-sol, rez-de-chaussée côté rue / entrée chambre / cuisine)
- Coefficient d’occupation du sol = 206 m²
- Coefficient d’emprise au sol = 330 m²
- Fenêtre à construire (voir annexe)
- Forme de toiture = toit à deux pans
- Étages = sous-sol, rez-de-chaussée, 1er étage --> 2 étages complets autorisés
- Personnes = 4 personnes (31, 30, 3, 1)
- Besoin en pièces = 2 pièces cave (loisirs / bureau), 2 chambres d’enfants, 1 chambre d’amis
- Cuisine ouverte
- Places à manger 8-10
- Cheminée = oui
- Pas de balcon, pas de terrasse sur le toit
- Garage grand volume
- Autres souhaits : cellier, dressing, petite salle de bain enfants au dernier étage
- Planification réalisée par l’architecte
- Prix = 610 000 € (clé en main, avec garage, sans terrain ni aménagements extérieurs) Quelques surcoûts resteront à prévoir (spots encastrés dans toute la maison, climatisation dernier étage / zone de vie, diverses petites choses. Donc finalement avec 650 000 € à la limite).
- Limite de prix uniquement maison = 650 000 €. Total (sans terrain) = 750 000 €*
*Note : 100 000 pour terrasse, cour, aménagement de la pente / nivellement, piscine
- Technique de chauffage : pompe à chaleur air-eau
- Renoncement impossible (ce qui est actuellement dans les plans doit être inclus)
- Le projet a été élaboré en collaboration avec l’architecte. Il a fallu environ 6 mois pour obtenir un résultat souhaitable pour nous. Des avis / idées de fournisseurs de maisons préfabriquées ont également été pris en compte, ainsi que nos propres idées avant de commencer les offres, etc. Notre situation actuelle de logement a bien sûr également été prise en compte.
La question fondamentale (voir post n° 1) était de savoir comment nous pouvons réaliser la douche désirée. Je serais également reconnaissant que le sujet de la chambre soit repris une nouvelle fois. Nous avons actuellement une chambre très petite, dans laquelle on voit immédiatement le lit en entrant. Je ne comprends donc pas tout à fait le point de critique. Plus de contexte est souhaité ainsi qu’une proposition de solution appropriée.
Cordialement