PankowPlant
11.08.2025 03:25:21
... suivre les besoins en logement de la jeune famille et plus particulièrement de leurs enfants : sortir de la peur de l’augmentation du loyer et éventuellement aussi de la situation d’être, en tant que jeune famille, une sorte de « corps étranger » dans un quartier résidentiel par ailleurs « Adult only » (ou même explicitement « retraités sans enfants »). Les enfants veulent de l’intimité même vis-à-vis de leurs frères et sœurs, c’est pourquoi les briques apparentes et le parquet sont chez eux les « caractéristiques attrayantes » les moins appréciées. Et ce qu’ils n’aiment pas du tout, c’est « attendre d’avoir onze ans », car cela leur paraît incroyablement long quand on a sept ans.
Chez nous, c’est exactement le contraire. Nous habitons dans un quartier résidentiel « Kids only » avec une grande cour incluant un terrain de jeu, etc. Le dîner est pris à tour de rôle dans une grande groupe d’enfants, chez différentes familles, puis après le dîner, ils retournent dans leur propre famille. Les enfants adorent évidemment habiter ici, mur à mur, avec leurs meilleurs amis. Nous sommes tous amis ici et bien sûr aussi tolérants au bruit.
Les enfants ne veulent donc pas du tout déménager.
Ils ne peuvent naturellement pas encore imaginer qu’ils ne voudront peut-être plus dormir dans le même lit un jour / qu’ils auront besoin un jour d’une chambre à eux. Tout comme ils ne peuvent pas imaginer que les parents ne seront un jour plus leurs héros.
Nous aimerions simplement prévenir suffisamment tôt le manque de place qui commence à nous déranger en tant que parents. En restant dans ce quartier, nous pouvons continuer à permettre un contact étroit avec ces amis.
De plus, cela n’a tout simplement aucun sens pour nous de déménager plus loin.
Actuellement, nous pouvons à tout moment compter sur le réseau de garde de notre famille qui habite à seulement quelques mètres. Nous avons aussi à tout moment accès à une voiture. De plus, mon mari a un emploi un peu particulier avec beaucoup de différentes aides et avantages qu’il ne pourrait pas obtenir ailleurs. Il n’y a pas de télétravail possible. Le temps de trajet par exemple jusqu’à Panketal pour nous deux n’est pas non plus à sous-estimer.
Nous vivons vraiment très bien, sauf la surface en mètres carrés, et donc les exigences assez élevées et surtout la décontraction lors de la recherche d’une maison.
J’avais mentionné un projet en cours avec apparemment encore des maisons en rangée libres à Heinersdorf à un tarif abordable, cela n’a pas du tout été pris en compte, je suppose qu’il n’y a pas d’intérêt à cela. Il faut apparemment une maison individuelle indépendante.
Merci beaucoup. Je l’avais oublié.
Non, ils n’ont plus rien de disponible. J’avais demandé il y a 2-3 semaines. Merci beaucoup pour le conseil.