Acheter maintenant ou attendre encore un peu ?

• Erstellt am 30.07.2025 14:45:35

MachsSelbst

08.08.2025 23:17:28
Quels préjugés ? Je travaille au quotidien avec des collègues et sous-traitants du monde entier, la plupart font un travail excellent. Je crois qu’aucune de vos espèces ici ne connaît autant de nationalités ni ne les a déjà vues sur un chantier comme moi.

Je trouve ça juste drôle, comme je l’ai dit. Town & Country fait essentiellement que de la daube bon marché. Mais les Polonais, eux, font tout au top. Tu vois le truc ? Préjugés et tout ça.

Tolentino

08.08.2025 23:19:31
alors parle franchement. sinon je devrai croire que tu insinues que les entreprises artisanales polonaises sont en moyenne de moins bonne qualité que les allemandes. Pourquoi cela serait-il sinon drôle ?

MachsSelbst

08.08.2025 23:21:03
Je vais inverser la question. Pourquoi devrait-on éviter Town & Country et plutôt choisir Danwood ? Dis-moi.

Tolentino

08.08.2025 23:32:00
Mis à part les préférences en matière de constructions :
Pas de franchise mais un interlocuteur central avec un système de gestion de la qualité certifié ISO centralisé.
Pas un jeu de hasard quant à la qualité du travail fourni par le franchisé local, mais planification et fabrication dans un site de production avec le système de gestion de la qualité mentionné ci-dessus... Financièrement mieux positionné grâce à une structure de propriété mondiale (maison mère coréenne). Avec des volumes de commande appropriés et un réseau de partenaires, des chaînes d'approvisionnement plus sûres et donc une meilleure sécurité de planification.
30 ans de garantie sur la construction.

Personnellement, je ne recommanderais ni l’un ni l’autre. Il ne s’agissait pas pour moi des entreprises elles-mêmes, mais de la manipulation implicite du préjugé selon lequel les Polonais fourniraient une qualité inférieure à celle des Allemands.
Si tu ne voulais pas cela, tu peux l’écrire ainsi, mais je ne vois toujours pas ce qu’il y aurait de drôle là-dedans.

MachsSelbst

08.08.2025 23:55:15
C'est l'erreur habituelle de penser qu'un grand groupe assure la sécurité en arrière-plan. Continue à y croire. Au final, les revendications se terminent chez la filiale allemande, GmbH ou autre. Tu peux faire valoir tes droits contre la maison-mère en Pologne ou en Corée du Sud.

Je ne vois pas non plus l'avantage de prix... Town & Country propose 152m² à Berlin à partir de 307 000 EUR. Valeur ajoutée en Allemagne... ceux qui préfèrent envoyer l'argent à l'étranger ne devraient au moins pas se plaindre que ça ne marche plus ici ;)

Et si la chance avec les artisans comptait... alors personne ne devrait construire en dur, car tous les entrepreneurs en construction massive ont des sous-traitants. Personne n'a tous les corps de métier en interne.

C'est n'importe quoi. Ici, c'était les mêmes artisans pour Town & Country que ceux qui travaillent pour Helms ou la construction individuelle avec un architecte...

Town & Country signifie simplement de la camelote ici... Préjugés, amitiés ;)

PS
Même si tu ne le crois pas. Je travaille beaucoup avec des sous-traitants d'Europe de l'Est... Tchèques, Slovaques, Croates. Tout va bien... Polonais ? Que des problèmes, nous n'achetons plus chez eux...

Tolentino

09.08.2025 00:04:46
Jeu de passe-passe avec les poteaux de but et bidouillage avec des hommes de paille.

Je ne parlais pas de la faisabilité des revendications, mais du fait qu'une grande entreprise ne tombe pas si facilement dans des difficultés. Je suppose dans les deux entreprises une volonté fondamentale de coopération partenariale.
Je n'ai même pas parlé du prix. Ni de la création de valeur des économies nationales. Surtout, quand il s'agit soi-disant de filiales allemandes... bon.

Oui aux artisans, mais chez Town & Country c'est toi qui parles et signes avec un commercial et tu découvres peut-être l’entreprise exécutante seulement lors de la sélection des matériaux – en tout cas tu la connais seulement après la signature.
Avec une auto-attribution ou un maître d’œuvre régional sans franchise, tu peux normalement regarder les entreprises plus en détail avant.

Ok, ce qui t’importait donc surtout c’était la critique de Town & Country, pourtant je trouve que tu as nourri des préjugés et j’y ai répondu.