Candidature pour un nouveau lotissement : sélection des terrains

• Erstellt am 11.05.2023 14:27:57

hanghaus2023

21.08.2023 11:38:21
Je ne peux que rapporter comment cela s'est passé ici chez nous. Les terrains pour les maisons jumelées et les maisons en rangée ont été achetés par les promoteurs immobiliers qui ont ensuite procédé à une modification du plan d'urbanisme avec la commune. Maintenant, ce sont tous des immeubles résidentiels de 3 étages qui sont construits.

Jurassic135

21.08.2023 13:24:58
Ah, c'est intéressant. Cela aurait pu être à peu près la même chose ici dans la région. Nous étions presque sur le point de conclure un contrat pour une maison jumelée auprès du promoteur immobilier. Dans cette zone, deux promoteurs construisent, à peu près à parts égales, principalement des bungalows et des maisons jumelées. Un seul immeuble collectif avait été dessiné sur le premier plan. Nous n'avons pas suivi cela de très près par la suite, mais maintenant il y a plusieurs très grands immeubles collectifs, et je ne me souviens absolument pas qu'ils aient été prévus dès le départ - au contraire, je suis sûr qu'une grande partie de la surface concernée était également destinée à des maisons jumelées. J'ai encore le dessin en tête, car c'était un sujet pour nous à l'époque ; nous ne voulions pas vraiment habiter en face de tels "blocs". Mais ils ont bel et bien été construits là, et je me demandais déjà comment cela avait pu arriver.

Je prêterais donc attention à cela et ne me fierais absolument pas aux dessins, aux déclarations orales, etc.

11ant

21.08.2023 13:38:41

Les communes développent des zones à bâtir en fonction de la demande de parcelles de construction qui leur est adressée, et elles souhaitent en priorité fournir leurs habitants. Si personne ne vient acheter, on ne peut pas laisser la zone en jachère indéfiniment. Les promoteurs construisent ce qui se vend, c'est-à-dire qu'ils pensent en unités vendues, ils n'ont personnellement aucun contrat sur la forme et la couleur. Si les investisseurs préfèrent acheter six appartements au lieu de trois maisons jumelées, alors on revoit les plans. Je l'ai dit, c'est un business (pour les acteurs commerciaux). Les acheteurs ou constructeurs de maisons individuelles ne font que rêver d'être les personnages principaux du jeu.

ypg

22.08.2023 11:19:21
Les véritables quartiers neufs (chez nous), donc pas les 5-6 maisons d'une rue secondaire, sont répartis en pourcentage entre maisons individuelles, maisons jumelées ou rangées et immeubles collectifs. Mais tous doivent respecter le plan d'urbanisme correspondant. Je ne vois nulle part un immeuble collectif surdimensionné. Trois étages, à mon avis, c'est encore supportable. Mais il y a effectivement plus d'animation dans la cour, c'est vrai. Néanmoins, en tant que propriétaire d'une maison individuelle ou jumelée, on n'est pas mieux.

Jurassic135

22.08.2023 14:25:47
Ce n’est pas une question de mieux ou de moins bien, mais chacun a ses propres idées et souhaits sur la manière de vouloir vivre. C’est donc bien de savoir ce qui sera construit autour (ou ce qui pourrait être construit), afin de pouvoir exclure certaines choses. Bien sûr, à condition d’avoir le choix. Pour nous personnellement, ce n’était tout simplement pas envisageable, nous voulions vivre beaucoup plus tranquillement. Il y a maintenant un carport pour 8 voitures devant l’immeuble collectif et la maison jumelée se trouve juste en face, ce n’aurait tout simplement pas été aussi agréable pour nous.

Chris2511

05.09.2023 09:58:39
Promenez-vous donc dans la zone construite à l'ouest de la nouvelle zone résidentielle, je viens de la regarder sur Maps... ;)
Sinon, même si c'est possible, je ne voudrais pas construire à côté de terrains avec des bâtiments anciens. Les propriétaires ne sont généralement pas très contents qu'on leur bloque peut-être une belle vue...
Mes favoris seraient, sans avoir lu tous les conseils précédents, les terrains 3-5, peut-être aussi le 6, simplement parce que tu n’as pas de voisins directs à l’arrière dans le jardin et que, à l’ouest, il y a le soleil couchant du soir, si je m’oriente correctement et si c’est bien indiqué sur Maps.
Si les arbres restent là, cela pourrait poser un petit problème pour le photovoltaïque à cause de l’ombre.
Je n’écris pas souvent ici, peut-être que ça intéresse quand même. ;)