Acheter maintenant ou attendre encore un peu ?

• Erstellt am 30.07.2025 14:45:35

MachsSelbst

11.08.2025 14:54:45

Non. Ce que seuls les citadins classiques ne comprennent pas... on ne peut pas s'installer au village et ensuite y vivre selon la devise de la grande ville « Je veux ma tranquillité, je ne veux pas m'impliquer ni découvrir et vivre la communauté villageoise, c'est justement ce que je ne veux pas... »
C'est pourquoi un petit village ne serait pas pour moi non plus...

Kensington

11.08.2025 15:15:22
Tu as tout à fait raison, dans de vrais villages ! Nous vivons dans une localité qui est encore une ville en termes de population. Heureusement, ce n’est donc pas si rural ici. Cependant, on remarque des différences entre les nouveaux arrivants et ceux qui vivent ici depuis longtemps. Certains Hambourgeois se targuent même de leur « natifisme » (depuis 3 générations, etc.). Et ce patriotisme local est quelque chose de particulier, je trouve personnellement, quelque chose de pas très spirituel. Mais nous nous égarons... :-)

Kensington

11.08.2025 15:17:15
La comparaison avec le premier amour m'a paru polémique, mais amusante :-)

11ant

11.08.2025 15:18:23

Alors, le moment où ils pourront l’imaginer sera aussi le bon pour un déménagement : à savoir le passage au collège. Jusque-là, restez où vous êtes, on ne devrait pas vouloir fuir un paradis. Les pommes ne sont pas aussi bonnes que le serpent l’a dit, chère Eva.

La campagne, ce n’est pas seulement Büttenwarder, Küblach, Kaltenthal, Lansing ou Schexing. Mais la « campagne » est assurément (et pas forcément obligatoirement en pleine cambrousse) pour des gens qui n’ont pas oublié le premier secteur de l’économie (et le « village » pour ceux qui apprécient la communauté). Soit la population s’engage dans les pompiers volontaires, soit le village peut être complètement brûlé d’ici à l’arrivée des professionnels de la ville principale du district. Et on ne veut pas de communistes de salon comme variante intellectuelle des touristes de la Ballermann, et en conséquence on ne vend pas la campagne aux condescendants. Les agents immobiliers butent là-dessus. Le mieux pour un lieu de rêve est de s’y installer d’abord en locataire et de laisser le chien se charger des contacts pour le marché immobilier.

Kensington

11.08.2025 15:29:47
Pour sauver notre honneur, nous nous investissons socialement et culturellement, mais pas dans les pompiers volontaires. Pas non plus dans la communauté grandissante des communistes de salon ! Une connaissance s'est transformée en communiste de salon pleine de mission depuis sa nouvelle maison dans une petite ville à côté de chez nous. C'est effrayant. Merci pour ce beau terme.
Il y a ici un service d'incendie professionnel et un tout petit poste de police.

MachsSelbst

11.08.2025 15:45:43

Il est malheureusement beaucoup plus fréquent qu'on ne le croit que des gens gaspillant leur vie en espérant qu'il se produira quelque chose à leur avantage, simplement en restant assis et en attendant tranquillement...

Oben