Acheter maintenant ou attendre encore un peu ?

• Erstellt am 30.07.2025 14:45:35

HuppelHuppel

08.08.2025 14:22:02
450.000€ tu peux financer facilement avec environ 2100€ par mois à 3,5% d’intérêts et 1,5% de remboursement.

PankowPlant

08.08.2025 14:26:32

Oui, ce serait bien sûr super. Maintenant, il ne reste plus qu’à trouver le terrain adéquat pour +/- 350k.

MachsSelbst

08.08.2025 21:52:52
Je ne peux m'empêcher de sourire chaque fois que Town & Country, considéré comme un fournisseur bon marché, est éliminé dès le premier tour, pour que finalement ce soit Danwood, un fabricant polonais, qui l'emporte.

HuppelHuppel

08.08.2025 21:55:06

Penses-tu que chez Weberhaus et compagnie, ce sont des Allemands qui travaillent ? Tu crois que les Polonais ne savent pas assembler du bois ?

MachsSelbst

08.08.2025 22:39:03
Mais oui, bien sûr qu'ils peuvent le faire. Je ne peux m'empêcher de sourire quand on déconseille les fournisseurs allemands bon marché, qui vendent des plans standards en série et sont donc économiques... pour finir chez un Polonais.

Et pour ma part, je peux t'assurer... à part la chape, seuls des artisans de la région, dans un rayon de 50 km, ont travaillé sur ma maison Town & Country. J'ai parlé avec chacun d'eux, donc je le sais. Je n'ai pu parler qu'avec les poseurs de chape, la conversation s’est résumée à "Entrée ? 3 jours, d'accord !"
Et ces spécimens ont laissé plusieurs fenêtres entrouvertes... début novembre, avec une chape fraîche... en conséquence...

Tolentino

08.08.2025 23:00:54
Maaaan, s'il vous plaît 10 EUR dans le cochon à préjugés. Mes vrais maçons d'Eberswalde ont laissé le pire bricolage de tous les corps de métier impliqués.
Le plâtrier de la Havel a pris la mauvaise barbotine d'étanchéité à la base.
L'électricien de Köpenick a installé une prise sans contrepartie dans le tableau, n'a pas respecté les accords et voulait me facturer des postes qui devaient être imputés au maître d'œuvre.
Le véritable plombier de Lichtenberg s'est comporté en diva après que je lui ai posé quelques questions trop précises sur la conception (chez le voisin, ils n’ont réussi qu’après deux ans à installer correctement la pompe à chaleur, elle n’était pas dans l’eau).
Ensuite, les plombiers que j'ai choisis moi-même dans le voisinage direct ont inversé les raccordements d'eau froide et chaude dans la douche pour invités et ont oublié d’ouvrir une vanne pour l’eau chaude, ce qui a entraîné une intervention du service client du fabricant - au moins, cela a finalement été pris en charge par leurs soins.
Le couvreur de la région de Fürstenwalde a essentiellement laissé un Polonais poser le toit, qui a fait du bon travail, même si une seule planche de la sous-face du toit n’a été lasurée qu’après un an.
Le bricolage, tout le monde peut le faire, peu importe où il est né. Je pense que le seul corps de métier qui n’a vraiment fait aucune erreur était le fabricant d’escaliers avec un bureau de vente à Berlin et des artisans polonais.