Acheter maintenant ou attendre encore un peu ?

• Erstellt am 30.07.2025 14:45:35

ypg

25.10.2025 12:08:14
Félicitations !

Je demanderais d’abord ce qui est autorisé. Plus tard, lors de la planification, viendra ce qui est obligatoire. Ou plutôt, comment peut-on combiner la conservation des arbres avec une nouvelle construction. Tu ne seras pas le premier à devoir construire autour des arbres, voir .

Les broussailles peuvent rester jusqu’au premier coup de pelle. Si tu veux voir à l’avance à quoi ressemble le sol, alors investis les deux premières échéances d’épargne pour le terrain. Dans l’autre sujet, je vois une allée en gazon. Ce sera une voie de chantier, la fondation pour plus tard.

La construction est-elle réglementée ? Donne-nous quelques infos, sinon ça va devenir illisible.

PankowPlant

25.10.2025 12:44:23

Oui, nous sommes tous les deux assez actifs et performants dans le monde de la bourse. Cependant, la situation peut aussi rapidement changer. Nous ne voulons donc pas établir ce calcul (placement et crédit ou pas). À notre avis, cela peut vite se retourner contre nous. Mais bien sûr, cela pourrait être plus lucratif.

.

Oui, je voulais alors poster les données dans le forum correspondant. Je n’ai pas trouvé ça très approprié ici. Mais bien sûr, volontiers :

Constructibilité selon le paragraphe 34BauGb
Donc probablement seulement 1,5 étage possible (le représentant de Town & County, qui était présent de manière surprenante lors de la visite, pensait cependant que 2 étages étaient possibles, ce que je ne suppose pas).
Distance de 3 mètres chacune

Les arbres peuvent être enlevés selon les informations d’une dame du service environnemental qui a examiné les arbres. Soit avec replantation de substitution soit avec une taxe compensatoire.

Mardi, j’ai encore un rendez-vous au service d’urbanisme où je souhaite me renseigner à nouveau sur la forme de toit autorisée.
De plus, l’agent immobilier pensait qu’il fallait prévoir au moins une place de stationnement à Berlin, ce que je n’ai pu trouver dans le BauVO de Berlin que pour les personnes à mobilité réduite. Je vais aussi redemander à ce sujet.

Le terrain doit encore être divisé avec une propriété à moitié pour la voie d’accès et des droits mutuels de passage, de circulation et de conduites. Mais apparemment, il n’y a pas encore d’acheteur pour le terrain B.
J’espère ne rien avoir oublié d’important. N’hésitez pas à poser des questions.

Merci beaucoup d’avance !

Oben