Si, en cas de revente, votre maison ne suffit pas. Le droit de domicile aide peu les parents. Si la maison est prise en compte, elle peut théoriquement être mise aux enchères.
Oui, elle pourrait alors être mise aux enchères. Mais mes parents peuvent quand même y vivre à vie sans payer de loyer.
Économisez-vous des impôts grâce à votre mariage ? Peut-être avancer l’acte officiel d’un an fiscal et faire la fête plus tard.
Je ne veux pas te décourager, mais vous y allez naïvement et ça va être vraiment juste. Ça ne doit pas mal se passer, mais ça peut arriver. À votre place, je commencerais par économiser chaque euro possible. Cela réduit votre risque pour plus tard.
Proposer cette offre ici est une bonne idée.
Il faut que vous soyez conscients que vivre vous coûtera 1700€/mois pendant les 15 prochaines années, avec une tendance à la hausse des charges.
Le mariage est déjà complètement planifié, tout est réservé et payé d’avance.
Fiscalement, cela ne nous apporte rien, car nous passons dans la classe d’imposition IV et IV.
Notre offre de la Sparkasse est de 342k, 2,2% d’intérêt, 2% d’amortissement, environ 1200€.
Les 360k étaient juste une idée au cas où nous agrandirions la maison. Mais finalement, ce ne sera probablement pas le cas.