Planification de la maison, offre, financement, prix fixe

• Erstellt am 10.12.2016 11:17:29

Almifosa

12.12.2016 08:58:31
Comme nous avons déjà le terrain, les postes Commission d'agence, notaire et taxe foncière sont déjà exclus.

Probablement, pour le crédit, un notaire sera encore nécessaire ? Ce n’est pas très clair pour moi.

Mais à part cela, nous comptons maintenant (forfaitairement) avec au moins 40.000 de frais annexes pour la construction, les raccordements, éventuellement, avec un peu de chance, il restera quelque chose qui pourra être dépensé ailleurs ? Cependant, ici aussi, il n’est pas encore très clair pour moi dans quelle mesure il faut indiquer cela lors du calcul du montant du crédit afin de pouvoir ensuite le débloquer.

Exemple : nous indiquons maintenant en détail : le bornage et l’étude de sol, nous avons déjà des devis et savons donc assez précisément ce qui nous attend. (2900 + 900, un peu arrondi)
C’est différent pour des postes comme l’évacuation des déblais, éventuellement du matériel pour le remblai. À ce niveau, je prévois environ 10.000 en plus. Dans le meilleur des cas, ce ne sera que 5.000. La classe de sol est selon le plan officiel entre 2 et 3, donc plutôt bonne. Avant, c’était un champ. Mais si 5.000 restent maintenant, et que nous voudrions nous offrir un carport avec cela (qui n’est pas pris en compte car nous voulions le faire petit à petit nous-mêmes), mais que nous ne l’avons pas planifié ni indiqué... peut-on tout de même récupérer ce montant auprès de la banque ?
Je pense que nous devons y aller pas à pas. Nous regarderons cela précisément avec le financeur et en vérifiant les contrats de crédit. Pour moi, il ne s’agit pas de planifier forcément ainsi, mais il faut sans doute connaître les règles du jeu pour ne pas avoir de mauvaise surprise par la suite.

Bon, voici mon point de vue... notre estimation du devis est à 296.000 et bien que nous n’ayons pas encore tout détaillé, nous visons plutôt en dessous de 350.000.
Dès que nous aurons tout listé plus précisément, nous aurons sans doute une meilleure idée de la faisabilité.
Je vais aussi appeler aujourd’hui l’entreprise responsable de l’évacuation pour obtenir des informations plus précises.

J’ai déjà vu la liste des frais annexes à la construction ici sur le forum. Comme beaucoup de valeurs varient souvent assez fortement, nous nous efforçons d’obtenir autant que possible des informations précises sur ces postes. Pour chacun de ces postes, nous arrondissons les prix afin de ne pas avoir de mauvaises surprises ensuite.
De la même manière que pour le prix de notre maison où la cave a déjà été planifiée en tant que « cuve blanche »... si cela coûte moins cher, nous serons contents, mais de cette façon, nous sommes un peu plus sûrs d’éviter un complément de financement que nous souhaitons, comme presque tout le monde, éviter.

Comme je l’ai dit, nous faisons déjà cela... si quelque chose n’est pas clair, nous cherchons sur Google... cherchons... lisons... et en dernier recours, posons encore une question.

Cordialement
Almifosa

Bauexperte

12.12.2016 09:04:58

Quand je lis ce genre de choses, je me demande où est passée la rigueur dans le choix du partenaire temporaire de construction ?

Cordialement, expert en construction

Almifosa

12.12.2016 09:14:34

Hm, comme je n’y connais pas grand-chose dans ce domaine, je ne peux que dire ce qu’on nous a dit lors de la planification avec l’architecte et aussi le vendeur...
Pour nous, cela ne joue définitivement aucun rôle. Mon entrepreneur général ne fait pas non plus de différence entre une fenêtre de 80 cm ou 90 cm de large.
Même au sous-sol, une pièce (pour l’atelier) ainsi que le couloir sont prévus avec un chauffage au sol. Quelle pièce ce sera sera fixée dans la planification détaillée. Du moins, ils semblaient toujours assez détendus parce qu’ils agissent apparemment selon leur expérience, selon laquelle le sujet, dans la somme totale en tant que prix final de la maison, ferait une différence si faible que cela ne vaut pas la peine de calculer les coûts supplémentaires à chaque fois, ni inversement de comptabiliser les crédits.
Exemple : des 4 portes initialement prévues au rez-de-chaussée, seulement 2 sont encore fermement planifiées chez nous.

Mais nous ne le saurons probablement qu’ultérieurement. Peut-être que je m’en souviendrai et que j’en rendrai compte.

Cordialement
Almifosa

Payday

12.12.2016 18:45:15

tu peux en principe. ta première estimation n’est pas gravée dans le marbre et peut aussi varier.

Almifosa

13.12.2016 10:59:46

Je suppose que la réponse vise la question de crédit et de retrait....
Ce serait bien sûr super

Payday

13.12.2016 20:35:55
désolé, hier, j'ai été distrait après deux phrases et j'ai dû partir.

c'est en gros comme ça :
il y a un calcul avec tous tes postes de coûts, sur lequel tu détermines ensuite ton besoin de financement et que tu présentes à la banque. ici, par exemple, il est écrit "10 000" de réserve pour les travaux de terrassement ou 5 000 € pour une porte d'entrée plus belle ou "10 000 Carport" ou autre...
puis vient la phase de construction et les coûts réels arrivent. si tu as maintenant 5 000 € de travaux de terrassement, il te reste 5 000 € avec lesquels tu peux acheter autre chose pour la maison. par exemple pour le carport encore une terrasse couverte ou aussi investir dans l'aménagement extérieur. l'important, en gros, c'est que l'argent soit investi dans la maison et profite indirectement à la valeur de l'immeuble (ce qui ne va pas forcément serait par exemple une cuisine ou des meubles).

à la fin de la construction, il y a encore un aperçu où tout l'argent est parti. selon le financement/banque/conseiller bancaire, on ne doit pas nécessairement justifier chaque centime tant qu'on voit le résultat. nous avons emprunté 270 000 € et n'avons dû justifier que 200 000 € par factures (c'était exactement la facture du maître d'œuvre). tous les autres coûts, il voulait à la fin seulement sur une liste que j'ai établie. il y avait alors écrit "Dépenses supplémentaires électricité 4 000 €" ou "350 € frais de chauffage E.ON chauffage au sol" etc... pour cela, il ne voulait pas de justificatifs. il vaut mieux clarifier, car chaque facture est vraiment très pénible sur la durée et ne leur sert à rien. la Sparkasse sait aussi que la maison ne s'est pas séchée toute seule et que le conseiller a vu lors de la visite après achèvement les prises réseau et beaucoup plus de prises électriques.

important pour le calcul au début est la quantité de financement nécessaire par rapport au volume bâti. tu ne peux donc pas construire 125 m² mais prendre un crédit de 500 000 €, sauf si le terrain coûte 250 000 € et qu'il en vaudrait forcément ce prix. cependant, ce financement ne serait pas souhaitable. le montant du crédit doit donc correspondre à la taille de la maison. cela signifie donc qu'on ne peut pas inclure chaque extra qu'on veut. c’est ainsi qu’on reconnaît aussi qui pouvait encore se permettre quelques extras et qui manquait des derniers 10 000 €.