Montant de la mensualité

• Erstellt am 27.09.2018 10:28:36

Sessi89

12.10.2018 10:32:57

Basti2709

12.10.2018 10:41:03
Je trouve ça aussi exagéré... celui qui construit avec Town & Country a d'autres attentes et ne va probablement pas améliorer pour 100 000 euros...

- par exemple, je ne renoncerais pas au chauffage au sol
- pas non plus à la conduite de circulation, sinon on attendrait éternellement dans la cuisine que l'eau arrive
- rien n'est indiqué concernant le SAT dans l'installation électrique / quelques prises supplémentaires seront probablement ajoutées
- une douche 90x90 serait trop petite pour moi
- une baignoire 170x75 serait trop petite pour moi

Si quelqu'un veut bien sûr toutes les fenêtres/portes en bois-aluminium avec une peinture spéciale + KNX dans toute la maison + des spots et prises dans le panier à linge, il faut évidemment augmenter considérablement le budget... mais ce genre de personne ne construit pas avec Town & Country.

- notre palier d’escalier (1m x 1m) coûtait forfaitairement 250 euros + remplissage des briques (1m² environ 40 euros)
- le mètre linéaire de bande de protection en gravier autour de la maison environ 24 euros
- la géométrie du garage m’a coûté 500 euros... la maison un peu plus cher...

L’évacuation des eaux pluviales serait la seule chose vraiment pertinente, car une citerne etc. peut déjà coûter un peu plus cher.

Sessi89

12.10.2018 10:51:05

La douche dans la salle de bain des invités reste petite, nous avons déjà amélioré la douche dans la vraie salle de bain, plus grande et de plain-pied. Cela est déjà pris en compte dans le prix. Pour la baignoire, ça nous va très bien, ça nous plaît aussi comme ça, car nous avons actuellement la même chose. Nous avons consciemment opté pour des radiateurs et le gaz. Nous avons toujours eu des radiateurs, je trouve aussi agréable en hiver de pouvoir s'y appuyer, se réchauffer les mains... nous en avons actuellement, nous nous en sortons bien et par ailleurs, le chauffage par le sol nous coûterait 15 000 euros. Ce n’est pas dans notre budget. Le poêle, une douche supplémentaire dans les WC invités, une maison agrandie, de plus belles portes, une porte d’entrée plus large et meilleure étaient pour nous plus importants en comparaison.

readytorumble

12.10.2018 10:53:19

Ok, ça me semble plutôt bien à première vue.
Je m’éloigne donc nettement des 100 000 €. La moitié devrait suffire pour l’échantillonnage + une marge pour l’imprévu.

Je préférerais financer généreusement, si possible. Puis rembourser par anticipation directement ou utiliser l’argent pour des meubles, etc.

Caspar2020

12.10.2018 11:03:56
Voici des exemples de petites choses qui ressortent ici et là de la description des prestations de construction. Ça s'accumule.

- "Le grenier non aménagé ou le comble non aménageable peut être utilisé comme espace de rangement. Une planche d'1,00 m de largeur est posée comme passerelle."
Si on veut l'utiliser, il faudrait avoir plus qu'1 m de largeur.

- "La zone de la douche sera carrelée jusqu'à 2,00 m de hauteur." un peu bas.

- Les plinthes en carrelage ne sont pas incluses non plus.

Je vois les plus gros chantiers dans les 3 domaines suivants :

Travaux de terrassement/fondations : Tant qu'il n'y a pas d'étude de sol, cela peut réserver bien des surprises.

Travail en auto-construction à l'intérieur : Les petits riens font souvent beaucoup de dégâts. Matériel / et parfois outils pour le papier peint à relief, la peinture, ainsi que les revêtements de sol et les plinthes sont très justes pour 10k€.

Aménagements extérieurs : Même si vous le faites vous-mêmes (et que vous avez vraiment 10k€ pour le matériel)... Eh bien, ça sera spartiate. Avez-vous une pelleteuse ?

Sessi89

12.10.2018 11:10:44

Oui, un petit excavateur appartient à l'ami de mon père. Ils ont récemment également entièrement défoncé la cour chez mes parents, mis du gravier, pavé, évacué les gravats... tout ça pour assez peu d'argent.

Oui, ce qui concerne le grenier est déjà vrai. Nous ne pouvons pas l'utiliser directement. Il faudra voir à le faire petit à petit selon les moyens financiers disponibles.