Montant de la mensualité

• Erstellt am 27.09.2018 10:28:36

Sessi89

28.09.2018 14:11:31

Oui, je suis vraiment content que mon père puisse bien juger cela. Cette semaine, lui et mon ami ont aussi cassé la cour et l’allée de mes parents en 3 jours et les ont refaites. Mais une maison entière, c’est juste impossible... aussi à cause du niveau de stress.

SilentGalaxy

28.09.2018 14:26:08
Je pense aussi que la construction va coûter plus cher. Nous avons payé 400k l'année dernière avec tout compris (145 m²). Le pavage partiel et la clôture manquent cependant encore.

Le terrain seul a coûté 115k. Nous avons aussi le gaz avec la thermie solaire, une ventilation contrôlée des espaces de vie + récupération de chaleur. Je ne sais pas ce que les gens ont contre le chauffage. Nous avons consommé 7800 kWh de gaz en un an. C'est 30-35 € par mois pour le chauffage. Qu'avez-vous contre le gaz ? Ce n'est pas moins cher. En ce qui concerne les aspects environnementaux, personne ne doit venir me parler, et le nom de [Putin] n'a pas besoin d'être mentionné non plus.

Zaba12

28.09.2018 14:32:58

Le petit mot « surveiller » relativise pas mal de choses. En fait, vous ne vous économisez presque rien parce que chez Town & Country, un accompagnement de chantier est inclus et vous le payez. Mon coordinateur de chantier connaît aussi pas mal d’entreprises. Pourtant, elles veulent toutes de l’argent. J’ai fait l’expérience que les matériaux achetés en ligne ou en grande surface ne veulent pas et ne vont pas être posés par les corps de métier. Mais c’est une expérience que vous devrez faire vous-mêmes. Tant que vous ne pouvez pas faire vous-mêmes certaines choses, comme par exemple carreler les murs et les sols dans la salle de bain, vous ne vous économisez que la différence de prix par rapport au supplément auprès du contractant général pour les matériaux.

Cela peut déjà représenter quelque chose pour certaines prestations, mais vous constaterez très vite si vous restez dans le budget.

Curly

28.09.2018 14:37:23

Il ne s'agissait pas de savoir s'il faut du gaz ou pas, mais s'il faut des radiateurs ou un chauffage au sol.

Cordialement
Sabine

Sessi89

28.09.2018 15:06:41

Nous faisons nous-mêmes les sols sauf dans la salle de bains et la cuisine, nous peignons nous-mêmes, nous repeignons nous-mêmes, nous pavons nous-mêmes, la terrasse nous-même, la plinthe à l’entrée nous-même....

Pourtant, c’est tout de même un bon sentiment quand mon père y jette un œil

WilhelmRo

28.09.2018 15:07:07

Félicitations - à chacun ce qui lui convient.
Moi par contre, je suis content que l’on ait décidé de ne pas raccorder au gaz la nouvelle zone constructible de ma commune.
Les 25 qui ont voté étaient tous d’accord : la pompe à chaleur, quelle qu’elle soit, est tournée vers l’avenir.
Et c’est vrai - ce ne sera pas moins cher - seulement plus cher ; )