Montant de la mensualité

• Erstellt am 27.09.2018 10:28:36

niri09

28.09.2018 07:55:11

Oui, ils le sont aussi, j'ai bien écrit que la chaudière à gaz seule n'est plus conforme à la réglementation sur l'économie d'énergie... je ne voulais pas tout énumérer...

Climbee

28.09.2018 07:59:13
Sessi, tu vois : exactement ce genre de chose !

Je ne le savais pas non plus (parce que ce n'était pas pertinent chez nous), toi non plus sûrement pas. Voici la question qui suit : les coûts pour une ventilation maison contrôlée sont-ils déjà inclus ? Ou complétez-vous la chaudière à gaz avec du photovoltaïque ? Comme aucun chauffage par le sol n'est prévu, il faudra probablement opter pour la deuxième option, non ? Comment l'avez-vous prévu ? Les coûts sont-ils inclus dans l'offre ?
Ni vous ni Town & Country ne pourrez éviter le règlement sur les économies d’énergie.

Et je suis d’accord avec Curly : une construction neuve sans chauffage par le sol, au moins dans la salle de bain, ce n’est tout simplement plus la norme. Réfléchissez-y bien !

Climbee

28.09.2018 08:01:33
Ce qui me pose ici la question suivante :
Un contrat qui ne respecte pas les réglementations actuelles (ici apparemment [Energieeinsparverordnung]) est-il encore contraignant ou pourrait-on y renoncer ?

opalau

28.09.2018 08:03:28

Ah d'accord. Désolé, j'ai mal compris.

hanse987

28.09.2018 08:37:39
Je pense que chez T+C, les panneaux solaires thermiques sont inclus avec le gaz. Exactement ce que l'ordonnance sur les économies d'énergie exige, mais pas un centimètre de plus. Il n'est pas nécessaire de parler ici de [Kontrollierte-Wohnraumlüftung mit Wärmerückgewinnung], car ce n'est pas dans le budget. Y a-t-il quelque chose de prévu concernant la ventilation ?

On peut aussi vivre aujourd'hui avec des radiateurs, mais est-ce vraiment ce que l'on souhaite ? Les radiateurs et le gaz sont simplement la solution la plus facile et la moins chère pour T+C. On se ferme simplement la porte à la transition vers une pompe à chaleur. Le problème est aussi que le chauffage au sol doit être conçu et construit dès le départ pour une pompe à chaleur.

Winniefred

28.09.2018 08:44:43
Chère TE,

personnellement, je ne construirais pas plus grand à votre place ; d’autant plus que 130m2 sont parfaitement suffisants. Je prendrais aussi l’offre des autres pour la faire vérifier, et l’accepterais ici également. Nous nous sommes occupés assez en détail de la construction neuve il y a deux ans et l’année dernière et avions aussi des devis de divers constructeurs de maisons (110m2 environ 280 000 avec soi-disant "tout inclus"). Mais depuis que je lis beaucoup ici, je pense que nous n’y serions jamais arrivés avec ça. Nous avons finalement acheté une maison ancienne et l’avons rénovée, donc je ne peux pas apporter d’expérience à ce sujet, mais la plupart des autres ici en ont, et ils sont presque tous d’accord : le tout inclus n’existe quasiment jamais et c’est presque toujours (beaucoup) plus cher que prévu. Je trouve que le chauffage au gaz avec radiateurs est correct. Si on ne veut pas et ne peut pas dépenser beaucoup, il faut faire des compromis. Nous avons d’ailleurs aussi seulement un chauffage au gaz et après la rénovation, nous n’avons nulle part de chauffage au sol (le chauffage au gaz était déjà là et est resté). Pour une construction neuve, nous n’aurions pas économisé sur le chauffage et le chauffage au sol, mais tel que c’est maintenant, ça nous convient aussi. Donc, ça marche aussi avec un standard simple, il n’est pas nécessaire que chacun construise autrement pour être heureux.