Montant de la mensualité

• Erstellt am 27.09.2018 10:28:36

Sessi89

27.09.2018 15:17:04
Croyez-vous (presque) tous sérieusement qu'un salarié moyen ne pourra jamais se payer une petite maison ? Faut-il forcément avoir un revenu net mensuel d'au moins 3 000 par personne et de préférence un apport personnel d'au moins 50 000 ? Alors là, je ne sais pas comment font les autres ici dans le cercle d'amis, de connaissances et de famille.

WilhelmRo

27.09.2018 15:17:52

Pour cela, il y a la fonction de recherche.

Lumpi_LE

27.09.2018 15:18:18
Je trouve que ce n'est pas constructif d'attaquer ainsi le TE ici...
On devrait plutôt lui donner des conseils pour qu'elle puisse tirer le meilleur de la situation :
- faire vérifier le contrat
- consulter un conseiller financier
- surtout ne pas agrandir

Le revenu est déjà suffisant, ne pas avoir de capital propre est dommage mais reste faisable.

chand1986

27.09.2018 15:20:01
Je trouve aussi que c’est un peu exagéré. Qu’est-ce que c’est que ça et à qui cela profite-t-il ?

Le problème n’est, à mon avis, pas que vous n’ayez pas lu le contrat ni que vous ne l’ayez pas compris. Le problème est que le contrat, lorsqu’il vient de Town & Country, n’est généralement pas assez complet pour qu’au final, avec l’argent dépensé, on ait vraiment une maison prête à emménager.

C’est là le point. On dirait que vous pensez, après vos comparaisons et vos exigences réduites, pouvoir vraiment respecter vos coûts prévus. Presque tout le monde ici en doute – moi y compris.

Mais vous devrez faire cette expérience vous-même. Mon seul conseil est de ne PAS envisager une extension mais plutôt de bien conserver d’éventuelles réserves. À la fin, mieux vaut avoir que devoir. Vous aurez probablement besoin.

Quel est votre budget global pour l’ensemble du projet, c’est-à-dire tout compris avec terrain, maison, tous les coûts annexes, cuisine et tous les meubles ? Vraiment prêt à emménager au sens strict ?

Zaba12

27.09.2018 15:20:16

En ce qui concerne la garantie, je donne raison à Wilhelm. Si vous l’incluez comme garantie et que vous faites faillite, la maison des parents, si votre prix de revente ne suffit pas, sera également perdue.

Buchweizen

27.09.2018 15:21:05

Cela m'intéresserait aussi. À l'époque, le conseiller Dr. Klein nous avait conseillé de mettre en garantie la maison de mes parents afin d'obtenir de meilleures conditions. Cependant, je ne voulais pas le faire et je ne leur ai donc même pas demandé s'ils étaient d'accord, notamment parce qu'ils ne me l'ont pas encore transférée, même si je suis le seul héritier et qu'elle finira un jour (espérons-le dans un avenir très lointain) par m'appartenir.
J'ai trouvé la proposition assez osée, car en cas de problème, cela aurait nui non seulement à moi, mais aussi à mes parents, qui vivent dans une maison totalement exempte de dettes.