Où as-tu bien pu lire cela, s’il te plaît ? Avant de sortir une énormité pareille, il vaudrait mieux relire plus attentivement.
: En gros, je suis en partie d’accord avec toi. Ici, il y a un peu la tendance à toujours partir du pire scénario.
Autour de nous, il y a aussi des gens qui ont acheté/construit des maisons, dont personne ne sait comment ils vont les financer. Si ça va vraiment bien se passer, on ne le saura probablement qu’après des années, voire des décennies. Et si une séparation/divorce survient entre-temps, dans la plupart des cas, ça n’a plus d’importance, car une seule personne n’est presque jamais capable de supporter de telles sommes facilement.
À mon avis, chez vous, la somme totale est simplement un peu trop élevée, mais comme vous avez déjà signé le contrat, vous avez sûrement déjà une estimation de la banque concernant la charge mensuelle maximale supportable ?
Nous avons signé le contrat pour la maison à 202k et venons de recevoir une liste détaillée des coûts à engager à quel montant. Ce sont les 140k restants pour le terrain, les coûts annexes de construction, les travaux de terrassement. Mais il y a déjà des éléments comme l’électricité de chantier, les branchements, etc.
Pour la Sparkasse, cela a été jugé acceptable. Nous en arrivons ainsi à une mensualité de 1200 € par mois, si nous n’agrandissons pas la maison, ce que nous ne ferons probablement pas maintenant. Là, j’ai probablement laissé place à un peu d’illusion.